MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maintenant ?

36 ans Envie d'un ptit bou 144
Salut les filles , cela fait un ptit moment que je ne vient plus sur le forum , je suis plus sur les blogs http://www.vivelesrondes.com/Madame , si  
sa dit quelques choses a quelqu'un , bref il ya quelques mois , j'etais dans ma periode bébé , c'est a dire une envie qui vient du ventre , qui me tiraillé , mais bon on ne pouvait pas , on n'avait pas notre appart si travail stable .

L'envie est passer comme les autres fois . Mais hier j'ai essayer de parler a mon mari et de lui dire , si j'arreter la pillule ? et il ne le prend pas au serieux , aujourd'hui ont a un petit appart ou on y est bien et mon mari travail depuis un an dans la même boite mais toujours en interim , mais son contrat et reconduis l'année prochaine ( il attends un contrat de l'entreprise ) , et moi je ne travail pas , bientot j'espere j'attends une reponse ! alors c'est suuuuuuuuuuur j'ai bien concience que c'est pas forcement la bonne periode , même si je sais que si on avait un bébé il ne manquerai de rien , et j'ai confiance dans l'avenir c'est bizard de dire ca , mais on a deja galeré et aujourd'hui je me sens sereine .

Breffff , en fait même si auj je sens pas ce truc qui me tiraille le ventre pour etre enceinte , je desire arreté ma pillule parce que j'ai peur , j'ai peur de mettre longtemps avant de tombé enceinte en sachant que lorsque j'avais arreté ma pillule j'avais plus de regles , et je me dis que si je commence a l'arreté maintenant le temps que tout ce mette en place , plus si je galere ... j'aimerai avoir mon premier bébé avant 25 ans .

J'ai perdu 8 kg , il m'en reste 5 avant de passer la barre des cents , j'espere que sa m'aideras , mais comprenez vous que j'ai envie de l'arreter des maintenant ?

( désolé pour la longueur et les fautes :oops: )
43 ans mantes la ville(78) 4522
y a pas de bonne ou mauvaise periode ;)
H
36 ans 285
Bonsoir , c'est madamelilly , j'ai changer de pseudo a cause de personne qui pourrait me retrouver .

malgrés qu'il n'y est qu'un seul commentaire a ma demande et je l'en remercie (!) je vous annonce que ce soir je n'ai pas reprit ma pillule , avec l'accord de l'homme biensûr !
Même si ( surtout lui ) ne cherchons pas a avoir un bébé tout de suite , je souhaite arreté pour essayer de reperer si il ya un probleme , car lorsque je ne prenez plus la pillule je n'avais plus de regles , donc comme nous ne sommes pas en " essai " j'espere que cela me stresseras moins , je ne sais pas si on se protegeras quand même c'est a monsieur de voir , enfin voila , j'alimenterai ce poste de temps a autres pour voir l'evolution .

Sachant que sous pillule j'ai mes regles 1 semaine aprés l'arret ( l'arret d'une semaine ) , je les attends pour ces jours .

Bye :)
37 ans 77 629
Coucou,

alors oui je tenais à te dire qu'il n'y a pas de périodes propices pour avoir un bébé, je pense que ce qui compte le plus c'est que les deux personnes du couple soient d'accord et après c'est le début d'une grande aventure ;-)

donc je vois que tu as arrêté la pilule alors je n'ai qu'une chose à te dire "bienvenue au club" en espérant que nous aurons bientôt un +++++
M
43 ans Belgique 1926
[quote="Hna"

Sachant que sous pillule j'ai mes regles 1 semaine aprés l'arret ( l'arret d'une semaine ) , je les attends pour ces jours .

Bye :)

Ca, tu ne peux rien en déduire...

Par contre le fait que tu n'avais plus de règles sans pillule, c'est plus embètant...
Mais quand tu dis "plus de règles", c'est "plus du tout"?, combien de temps?

EN arrêtant la pilule, tu ne pourra repérer que certains problèmes (si tu n'as pas de règle du tout, oui, c'est un problème), mais il y a toute une série de problèmes qu'on ne peut pas déceler comme çà...
36 ans Envie d'un ptit bou 144
merci Kailiana ! je vous tiendrais au courant des avancés !!

Marie , il ya quelques mois j'avais arreter la pillule et plusieurs mois plus tard je l'ai est eu , aujourd'hui nous ne sommes pas officiellement en " essai" mais le fait est que nous souhaiterions pas trop tarder non plus , donc l'arret de pillule et pour essayer de voir si mes regles reviennent , sinon j'irai voir une gynecologue , je n'y suis jamais aller :oops: pour ne pas perdre de temps pendant des années avant de deceler un soucis , je veux deja voir si elles reviennent ou non , ensuite au gygy de me dire .

voila /
H
36 ans 285
salut les filles ,
j'ai besoin de vous

je voudrais qu'on m'explique le plus simplement possible , le moment pour l'ovulation , les cycles , car je sais que c'est 14 jours aprés ... aprés quoi le debut ou la fin des regles , bref au college je n'ai jamais bien compris , si vous avez des infos en plus car je suis tjr pas sur :)
L
49 ans 21
salut

pour répondre à ta question c 'est 14 jours a compté du 1 er jour de tes régles voila tout simplement pour moi qui est des cycles réguliers c etait facile et ca a marché pour mes 3 grossesses a bientot pour un ++++ pour toi
lara
39 ans enfin de retour dans le Gers 543
salut,

Hna, pour répondre à ta question, l'ovulation se situe 14 jours avant le début de ton prochain cycle. ce qui veut dire que si tu as des cycles de 28j, ça sera à J14 (J1 étant le 1er jour de tes rrrr) mais si tu as des cycles de 35j (par exemple), l'ovulation sera à J21.

mais vu ce que tu as dit précédemment (que tu n'avais plus de rrrr en arrêtant la pillule), ça va être difficile de calculer !!! :? :?
le mieux est que tu ailles consulter un gygy qui pourra te conseiller, répondre à tes questions et te faire faire des examens pour savoir d'où vient ton absence de rrrr.

bon courage pour la suite. ;)
H
36 ans 285
merci les filles !!

je vais essayer de calculé pour voir si je sens une ovu , car parfois sa me tire au niveau des ovaires ( c'est l'ovu ? )

merci encors je vais voir si elle revienne :)
V
74 ans 5070
Les signes de l'ovu peuvent passer par des douleurs aux ovaires, présences de glaire, élévation de la température...
Après l'arrêt pilule il est possible que les cycles mettent du temps à revenir mais si c'est vraiment long le mieux est d'aller consulter un gyneco.
55 ans 9077
Hna a écrit:
salut les filles ,
j'ai besoin de vous

je voudrais qu'on m'explique le plus simplement possible , le moment pour l'ovulation , les cycles , car je sais que c'est 14 jours aprés ... aprés quoi le debut ou la fin des regles , bref au college je n'ai jamais bien compris , si vous avez des infos en plus car je suis tjr pas sur :)

Je viens de retrouver un petit topo qu'avait écrit Patty (rendons à César...) concernant la courbe de température que font beaucoup de filles quand elles commencent les essais bébé et que cela met un peu de temps "à venir"

C'est limite "hors sujet" mais ça explique super bien les phases de ton cycle
Citation:

La courbe de température a pour but de voir si tu ovules bien et à quel moment.

Il faut prendre ta température tous les matins, à la même heure, avant d'avoir posé le pied par terre, avec le même thermomètre et de la même façon.

Tu disposes d'une grille reprenant tous les jours du mois. Le 1er jour du cycle correspond au premier jour de tes règles. C'est ce jour là que tu dois commencer à prendre ta température.

Normalement, elle devra être inférieure à 37° et constante à qq dixièmes près (c'est la phase folliculaire. Ton organisme est en train de laisser mûrir un follicule qui contient un ovule).

Si tout va bien, aux environs du 13e ou 14e jour du cycle, elle va descendre de qq dixièmes (c'est la phase "ovulatoire", le follicule est mûr et laisse échapper l'ovule).

Le lendemain ou surlendemain la température montera au dessus de 37° (c'est la phase lutéale).

La température va rester plus élevée pendant 12 à 14 jours durant cette phase lutéale, sous l'effet de la progestérone produite par le corps jaune (le reste du follicule).

Si la température redescend à la normale (la normale étant ta température habituelle), c'est le signe que le taux hormonal s'effondre. Il n'y a pas de grossesse et la chute hormonale va entraîner l'apparition des règles.

Si la température reste élevée au moins 18 jours, il y a probabilité de grossesse.

Pense toujours à bien noter sur ta courbe les "événements" pouvant l'affecter (rhume, gastro...) et d'autres (rapports sexuels, douleurs des seins, douleurs abdominales...).

Faire cette courbe, sur au moins trois cycles, va permettre de vérifier la longueur de tes cycles et s'il y a bien ovulation.
37 ans 77 629
ah l'ovulation c'est vraiment quelque chose de compliqué ^^

en plus je suis dégoutée cette semaine devait être le semaine de mon ovulation et je suis tombée très malade, résultat je n'ai fait que dormir, je n'ai pas eu droit au câlin sauf lundi alors c'est sûr c'est loupé pour moi ce mois-ci pfffffffffffffff
H
36 ans 285
Pardon pardon ! j'ai lu vos reponses sur mon portable , mais je n'avais pas remercier ( je deteste ecrire sur mon portable ) bref merci a toutes :)
M
43 ans Belgique 1926
Kailiana22 a écrit:
ah l'ovulation c'est vraiment quelque chose de compliqué ^^

en plus je suis dégoutée cette semaine devait être le semaine de mon ovulation et je suis tombée très malade, résultat je n'ai fait que dormir, je n'ai pas eu droit au câlin sauf lundi alors c'est sûr c'est loupé pour moi ce mois-ci pfffffffffffffff

Pas dit... ta maladie à peut-être freiné la maturation des follicules et retardé l'ovu...
B I U