MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que peut exiger une nounou ...

41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je ne savais pas trop comment intituler le post donc voilà, je m'explique :

Hier, notre nounou nous a dit que maintenant "ce n'était plus possible, qu'il fallait que Gaël aie  
mangé avant d'arriver chez elle le matin car entre lui et sa fille, elle n'arrivait pas à gérer car elle n'a que deux mains"

Nous avons été pris de court et avons testé ce matin : une vraie galère!! :(
Gaël à 4 mois et demi et dort normalement jusqu'a 7h30. Là, nous avons du le réveiller à 6h15 pour qu'il ai son motilium, puis, 6h40 re réveil pour l'habiller, 7h00 bibi qu'il a fini vers 7h15. Je l'ai gardé sur moi jusqu'a 7h40 car il a été pris d'un hoquet et de remontées. Résultat :evil: : je me suis habillée en catastrophe et je suis partie au travail sans douche ni petit dej' et crevée en prime.
Il est hors de question qu'on fasse ce cinéma tout les matins d'autant plus qu'arrivé chez la nounou, avec le coup de froid notre petit bout à vomi son bib'!On perd une heure de sommeil et Gaël, on est obligé de le réveiller une heure avant lui aussi ce qui n'est pas top, j'ai entendu dire qu'il fallait laisser un bébé dormir :?

Donc ma question : la nounou a t elle le droit d'exiger qu'il ai pris son biberon avant d'arriver?

Un truc m'inquiète : elle m'a dit qu'elle ne s'en sortait pas entre Gâël et sa fille et elle veut en prendre un troisième. :?

Bref, vos avis et expériences me seront utiles car je ne sais pas trop comment lui dire ce soir qu'on va pas faire cette comédie tous les matins. :?
113 ans Bretagne 1920
Je la trouve gonflée ta nounou. Si elle n'arrive pas à assumer un BB en plus de sa fille, elle a qu'à changer de métier :roll: Si elle veut prendre en plus un autre enfant, ça promet. A ta place, je ne me laisserai pas faire.
oui mais je voudrais être diplomate car jusqu'a maintenant ça se passait tres bien! :)
elle est à côté de chez nous et Gaël à l'air de bien l'aimer (elle nous à fait pas mal de vidéo où il sourit et rigole aux éclats)
Puis entre nous soit dit, trouver une autre nounou en urgence, ça risquerai de ne pas être évident! :evil:
Ce que je voudrais, c'est ménager la chèvre et le choux.
Je ne sais pas si je dois appeler la PMI ou le centre de petite enfance pour leur demander si elle à le droit d'exiger qu'il ai mangé le matin :?
1289
Ben elle est pas gonflée, ta nounou... Et si elle faisait manger sa fille avant que ton fils arrive, ça lui est pas venu à l'idée ça ?
ha mais le problème de Madame c'est que Gaël en arrivant, elle le met dans le transat et il pleure donc elle se dépèche de lui faire son bib' mais en général c'est trop tard, les pleurs ont réveillé sa fille qui crise pour que sa mère s'occupe d'elle .
Le souci n'est pas de faire manger sa fille avant mais de la laisser dormir. :evil:
Sauf que je pense qu'il pleure plus pour la séparation avec nous que pour le bib car avec nous, même le week end il ne pleure JAMAIS pour le bibi :?
Mais concrètement, comment lui dire sans la froisser que non, on ne veut pas faire ce cirque tous les jours et que c'est nous les patrons donc elle ne devrait même pas le demander??? :?
Car à la limite, elle, elle s'en fout,elle retrouvera vite quelqun à garder mais nous....
donc on voudrait pas non plus qu'elle nous plante :(
40 ans 78 155
Il a quel âge ton petit bout ? Tu penses qu'il pleure à cause de la séparation ? Il me semblait que ça venait plutôt vers 7-8 mois.

(A chaque fois que je laisse ma fille à la crèche, elle ne dit absolument rien, limite il n'y aurait pas eu besoin d'adaptation ^^ C'était presque vexant ! ;) )

Sinon ta nounou ne peut pas préparer le biberon avant votre arrivée (si vous arrivez toujours à peu près à la même heure)? Ou alors au moins préparer le volume d'eau dans le bib et le bon nombre de dosettes dans une boite, ça réduit le temps de préparation à votre arrivée.
Comme ça vous restez 5min, le temps de le déshabiller, de le mettre à l'aise et la nounou le prend directement pour le bib ? Il ne pleurera peut-être pas et ça ne réveillera pas sa fille (elle a quel âge sa petite ?)....

Je la trouve aussi un peu gonflée, c'est son boulot après tout...
42 ans Tours 2247
Elle ne peut pas l'exiger mais elle a le droit de vous dire ce qui l'arrangerait le plus.
Par contre, ça me fait bondir de la voir en panique pour si peu de choses et qu'en parallele elle veuille une extension de son agrément.

Tu n'as qu'à lui dire les choses comme tu nous les a expliqué: que ça t'ennuie de couper son sommeil et qu'il ne mange pas mieux au saut du lit. Du coup si il rejette son bib arrivé chez elle, elle n'a plus qu'à recommencer.

En tant que nounou, je dirai que c'est à elle de s'adapter à la situation qui n'a quand meme rien de bien sorcier à gerer.
45 ans Bas Rhin 2894
Euh je suis la seule à penser que les nounous sont des biens précieux et qu'il faut les "préserver", tu as beau être son employeur, comme tu l'as dit , si elle te plante, elle retrouvera vite quelqu'un alors que pour toi ça va être plus délicat...
Ne peut tu pas préparer le bib chez toi, le mettre dans un truc isotherme spécial bib et du coup quand tu arrives chez la nounou, tu déshabille le petit, et hop elle peut tout de suite lui donner le bib?.
Gaël à 4 mois et demi et la fille de la nounou à 2 ans et demi.
Au début, quand il allait chez la nounou c'était comme toi, il ne pleurai pas et il avait l'air de s'en ficher qu'on le reprenne le soir. vexant! :lol:
Mais là, il pleure le matin quand on est parti et elle met ça sur le compte du bibi mais il ne réclame jamais son bib' (j'avais déjà fait un post à ce sujet) :?

Donc je sais pas trop. Puis franchement, pourquoi elle le prépare pas en avance le bib? elle le sait que tous les jours on est là pour 8h00 pile (ou 7h55 ça dépend des jours)
Je vais le lui suggérer ce soir. :) c'est chiant je sais pas trop comment faire pour ménager la chèvre et le choux surtout que zhom lui est rentré dans le lard à sa manière ce matin avec juste un "bonjour" et "aurevoir" sans lui dire autre chose :? va falloir calmer le jeu car sans ass mat' je vois pas trop comment on va faire :?
Calisto, je vais lui demander de préparer le bib' en avance car on arrive toujours à la même heure et prendre le bib' avec moi, franchement, entre bébé dans le porte bébé, mon sac à main, ma gamelle et mon pc portable, je crois que je préfère tenter de lui dmeander de le préparer ou à la limite qu'il commence le bib chez nous, et finisse chez elle (mais la c'est bébé qui risque de po être content d'être interrompu :? )
40 ans 78 155
Oui suggère lui de préparer le bib à l'avance si vous arrivez toujours à la même heure, ce n'est pas bien grave si le bib attend 5 min le temps de déshabiller ton petit !
Au pire si elle ne veut pas, elle peut préparer l'eau et les dosettes comme je te disais.

Et comme l'a dit Anypya, explique lui que le réveiller si tôt l'empêche de bien boire (surtout si ça le fait régurgiter une fois chez elle, après il faut le changer... enfin ça n'est pas un gain de temps du coup !)
41 ans Vendée 262
Moi étant Assistante Maternelle, je n'aurais jamais osé demander un truc pareil car les parents qui m'emploient en ce moment ont très bien su me dire que c'est eux mes employeurs et que je n'avais pas mon mot à dire....

Il faut qu'elle s'organise autrement, c'est à elle de gérer et de s'adapter et pas aux parents, c'est son boulot après tout ! Surtout si elle veut une extension d'agrément... elle est mal barrée si elle n'y arrive pas avec un seul enfant et sa fille !
42 ans Tours 2247
Amandine, on a toujours notre mot à dire, il ne faut pas que les parents se croient tout permis non plus.
Je trouve l'idée de preparer les biberons à l'avance est bonne. Je me souviens que quand j'accueillais des jumeaux à 7h15 c'est ce que je faisais.
55 ans 9077
anypya a écrit:
Amandine, on a toujours notre mot à dire, il ne faut pas que les parents se croient tout permis non plus.

+ 1

Il y a manière et manière de le dire...
Moi une maman qui me dit "je suis votre patronne, vous fermez votre bouche et vous faites ce que je vous demande" je lui montre la porte direct :twisted:
Parceque c'est pas comme ça que je vois mon boulot d'ass. mat.
Tout est basé sur le dialogue et par sur un rapport de force employé/employeur.

Pour ma part je suis d'accord avec l'idée du biberon préparé à l'avance (par la maman ou la nounou...parcequ'un biberon a mettre dans le sac c'est pas la mer à boire non plus..)

Concernant l'organisation de ta nounou j'avoue que c'est assez hallucinant quand même qu'elle soit dans les choux avec 2 et réclame un troisième ^^
B I U