MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que peut exiger une nounou ...

55 ans 9077
CuteVengeance a écrit:
Dire qu'on crois toujours les nounous droites,parfaites,pas du tout intéressées ... Tu parle ! J'suis pas là pour faire le procès de certaines mais là,t'es tombée  
sur une "perle",vraiment.

J'adoooore ce genre de jugement à l'emporte pièce !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
C'est pas toi qui prône la tolérance et qu'on évite de faire des amalgmes ?(cf tes tatouages ?)
J'hallucine grave là ....
Je ne sais pas si je vais continuer à lire cette discussion car je boue littéralement en lisant certaines réactions :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
55 ans 9077
craquinette38 a écrit:
Bonjour à toute quel poste et j'avoue que des fois ce que j'ai pu lire sa m'a un peu mis en rogne alors 2/3 trucs sur lequel j'aimerais réagir en tant que nounou :

Citation:
Une conseillère du RAM de mon quartier m'a dit qu'une auxiliaire de puériculture était moins payée qu'une assistante maternelle qui garde 3 enfants, alors qu'elle a fait des études contrairement à l'assistante maternelle qui doit seulement faire des heures de formation.

sur ce point je ne suis pas ok avec toi dans le sens ou tu ne connais pas le parcours d'un ass mat alors oui y'en a qui on fait aucunes études et d'autre qui en on fait beaucoup pas forcement dans le domaine de la petite enfance, ou d'autre encore qui ont voulu changer de carrière j'étais avec une ass mat en formation qui avait plus de 15 ans d'anciennetés en tant qu'infermière c'est pas des études sa?? elle a voulu changer de domaine, a fait les formations pour y arriver!

une puer gagne combien? 1300/1400 euros net / mois? après une puer de conseil général ne doit surement pas avoir le même salaire qu'une qui bosse en urgence pédiatrique donc à voir aussi,

perso je ne connais pas beaucoup de nounou qui gagne 1500 euros net / mois pour être honnéte oui pendant 2 mois j'ai du me faire ce salaire, mais en gardant 5 enfants, pas en même tps biensure! en commençant à 6 h du matin et en finissant à 22h30 dont 1 petite que j'avais elle seule 51h/semaines, qu'elle employé en général a par justement des nounous acceptes ses horaires?

Amen !!!!!
Enfin une nounou qui pense comme moi !
Je fais ce métier depuis 1992 et je peux vous assurer que je n'ai JAMAIS gagné 1500 euros net/mois.
Pour arriver à ce genre de paie il faut combien d'enfants et pendant combien de temps d'après vous ?

Moi ce qui stupéfie à chaque fois c'est quand je lis des mamans qui écrivent que les nounous gagnent super bien leur vie en branlant rien à la maison...
j'ai envie de leur répondre : FAITES CE METIER BOR**L !!!!!
C'est un métier passionnant, on est des vraies bourges avec plein de fric, on laisse les gamins devant la téloche pendant qu'on discute tranquille avec les copines, on rend les gamins cradingues et on exige des vacances quand on veut :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tout ceci est bien sur ironique...

Quand je vois comme certaines mamans jalousent mon métier je me demande toujours pourquoi elle ne le font pas :lol:
Peur d'entendre hurler un petit pendant presque 8 heures d'affilée (ça m'est arrivé il y a encore 3 mois...)
Peur de changer des couches à tour de bras ou d'essuyer les pipis/cacas par terre pendant la période de la propreté ?
Peur de devoir se changer 4 fois dans la journée parceque supervomitos a fait des siennes ou superpissoman vous vise avec sa lance dès que vous enlevez sa couche ?
Peur de se mettre à 4 pattes pour jouer aux légos ou habiller la barbie ?

Je pense sincèrement que CHAQUE métier a des bons et des mauvais côtés...
Moi le mien je l'aime et j'ai eu d'autres métiers (où je gagnais bien plus mais qui n'étaient pas aussi enrichissants...) mais j'aimerai bien qu'il ne soit pas considéré comme le boulot des fainéantes bien payés !
48 ans 93 1174
Bataille, ma nounou gagne plus que 1500€ net pas mois en gardant 3 enfants mais nous sommes en région parisienne où les prix sont plus élevés et les supers nounous plus rares.

Je connais des nounous qui le font en région parisienne pour l'argent. Mais je ne vois pas en quoi c'est un crime, je fais aussi mon job en partie pour l'argent. On peut faire nounou pour l'argent et bien s'occuper des enfants.
Et puis une super nounou pour des familles sera peut être un calvaire pour une autre famille.

ET n'oubliez pas que les nounous cotisent très peu pour la retraite. Ma nounou a eu des soucis à Ikea, car entre ses fiches de paye qui lui font un salaire d'environ 2100€ net/ mois et son quotient familial il y a un gros décalage.
55 ans 9077
Câline a écrit:
Poupee_Russe a écrit:
les salaires perçues par une assistance maternelle sont exonérés d'impôt. Donc quand vous comparez les salaires, .

Tu as des sources qu'on puisse vérifier ? Histoire de dormir un peu moins cruche ce soir :D

Ce que dit Poupée_Russe n'est pas exact.
Nous avons des exonérations sur une partie de notre salaire mais pas sur la totalité.
Je vous retrouve dès que je peux le calcul que l'on doit faire à chaque déclaration...
Nous avons donc des avantages fiscaux certes... mais tout comme les parents qui ne paient pas les charges patronales.
55 ans 9077
huitre a écrit:
ET n'oubliez pas que les nounous cotisent très peu pour la retraite. Ma nounou a eu des soucis à Ikea, car entre ses fiches de paye qui lui font un salaire d'environ 2100€ net/ mois et son quotient familial il y a un gros décalage.

C'est vrai qu'au niveau retraite c'est une véritable cata pour les nounous... je n'ose même pas regarder ce que je vais "toucher" à la retraite (si elle existe toujours ^^).... ça pourra peut être me payer le pain de la semaine :lol:
55 ans 9077
Bataille a écrit:
Câline a écrit:
Poupee_Russe a écrit:
les salaires perçues par une assistance maternelle sont exonérés d'impôt. Donc quand vous comparez les salaires, .

Tu as des sources qu'on puisse vérifier ? Histoire de dormir un peu moins cruche ce soir :D

Ce que dit Poupée_Russe n'est pas exact.
Nous avons des exonérations sur une partie de notre salaire mais pas sur la totalité.
Je vous retrouve dès que je peux le calcul que l'on doit faire à chaque déclaration...
Nous avons donc des avantages fiscaux certes... mais tout comme les parents qui ne paient pas les charges patronales.

Oups ! je vu que Boheme a tout expliqué ;) merci ;)
47 ans Lille 7000
discogrenouille a écrit:
Si la nounou a des enfants, il est préférable qu'ils restent à la cantine, ils passent après les autres...

:shock: je suis pas nounou ms ma maman l'était..; et quand je vois qu'un repas en cantine coûte par chez ns 2/3 € ( voir 4€ ds l'école privé à coté de chez ns), si j'étais nounou, je les mettrais pas à la cantine... parce qu'une nounou est payée 2/3€ de l'heure, ça signifie que 2h des heures que je ferais ds la journée payeraient les repas de mes enfants... vous vous rendez compte... 2h!!!
Il m'arrive régulièrement de garder les enfants de ma cop's et de les avoir à manger... je fais aucunes différences entre ses enfants et les miens et je sais très bien m'en charger ( des 4 durant un midi... donc non, ça pr moi, c'est juste pas possible...
²&a
47 ans Lille 7000
bon ce qu'il y a après les ... n'a pas lieu d'être...
R
39 ans 15384
Bataille,ca va pas de t'énerver comme ca ! J'ai bien dit " certaines " j'ai pas mis toutes les nounous dans le même panier hein .. C'est incroyable ca !
Ce que j'ai voulu dire,c'est qu'il y a des mauvaises nounous,oui ca existe,point final. J'ai jamais au grand jamais dit que TOUTES les nounous étaient mauvaises !
44 ans 351
voui bataille y a des propos qui m'ont completement abasourdi!!! :lol: j'ai fai des bons sur ma chaise plus d'une fois!!!!! :shock: :shock: :shock:
je ne pense pas que la majorité des ass mat fassent ca pour l'argent!!!hi!!hi!!!moi j'arrive a toucher un salaire net tout compris de 1000 euros!!!avec 1 a temps plein (50h/sem) et l'autre (30/semaine)!!pas cher payé pour autant de boulot!!!car bien qu'on on soit chez nous,il nous faut etre vigilent avec les enfants!!et de quoi les occuper les loulou!!
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
bon ce qu'il y a après les ... n'a pas lieu d'être...

ds mon message, hein...
55 ans 9077
CuteVengeance a écrit:
Bataille,ca va pas de t'énerver comme ca ! J'ai bien dit " certaines " j'ai pas mis toutes les nounous dans le même panier hein .. C'est incroyable ca !
Ce que j'ai voulu dire,c'est qu'il y a des mauvaises nounous,oui ca existe,point final. J'ai jamais au grand jamais dit que TOUTES les nounous étaient mauvaises !

Je suis désolée mais quand je lis ça :
CuteVengeance a écrit:
Dire qu'on crois toujours les nounous droites,parfaites,pas du tout intéressées ... Tu parle !

Moi je me sens visée :?
Parceque le "certaines" il est pas au début de ta phrase ;)
45 ans Lille 582
huitre a écrit:

Parce que la Nounou gagne très peu en salaire brut et que dans le salaire net on ajoute le remboursement des frais .

Ma maman était nounou : les frais de nourriture il fallait bien qu'elle achète de quoi manger au petit, les frais d'entretien elle dépensait surement plus d'eau, électricité chauffage quand les petits étaient là et les lits, chaise hautes, jouets... elle ne les avaient pas gratuitement.
Il ne faut pas tout mélanger.
55 ans 9077
discogrenouille a écrit:
J'ai commencé les démarches pour devenir assistante maternelle.

On nous a bien dit qu'il fallait respecter les rythmes de l'enfant.

Si il y a plusieurs enfants, on s'adapte au plus jeune. par expemple si c'est l'heure de l'activité ou de la promenade, si le plus petit dort encore il faut attendre et en aucun cs le réveiller.

Si la nounou a des enfants, il est préférable qu'ils restent à la cantine, ils passent après les autres...

Tiens donc :roll:
J'ai fait deux fois la formation (à ma demande ^^) et jamais on nous a dit qu'il fallait que je mette mes enfants à la cantine pour qu'ils passent après ceux que je garde...

je ne remet absolument pas en cause tes propos discogrenouille mais je remarque que le discours est différent suivant les régions ^^

Pour ma part les parents sont prévenus dès le premier entretien que j'ai des enfants à aller chercher à l'école. Libres à eux de refuser. Tout est une question de dialogue. Mais c'est évident que si les parents ne veulent pas que leur enfant fasse les 4 trajets scolaires on arrete tout de suite. Je ne vais quand même pas payer la cantine à ma fille alors que j'habite à 2 mn de l'école ! Pour moi dans ce cas là mes filles passeront toujours avant mon boulot.
44 ans Rennes (35) 8666
Moi j'ai une question pour les mamans (enfin celle qui ont des nounous, pas les nounous qui ont des enfants, tout le monde a bien suivi :lol: ?) qui se plaignent:

Pourquoi vous n'en changez pas?

Je sais que dans certaines villes il y a de grosses pénuries de nounou mais j'ai dans l'idée qu'on peut en trouver une quand même non?
Ici à Rennes, selon les quartiers c'est soit la nounou qui décide des enfants qu'elle prend (tellement de demandes), soit les parents qui n'ont que l'embarra du choix.

C'est le cas dans mon quartier, où habite aussi une de mes collègues. Et ça va faire 3 ans (3 ans vous vous rendez compte???) qu'elle se plain chaque jour de sa nounou qui ne fait pas ci, pas ça etc. Du coup je me pose la question, pourquoi ne pas en changer? Je lui ai demandé, elle m'a répondu qu'elle n'en trouvait pas d'autres (pour Juliette j'en avais rencontrées 5 dans un périmètre de 100m autour de la maison qui avaient toute au moins une place libre donc bon...)

Est ce à cause du vieil adage : On sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on aura après? Est ce pour des raisons financières (vous préférez payer moins cher une nounou qui n'est pas forcément compétente?)Ou juste pour le plaisir de se plaindre?

Merci d'éclairer ma lanterne parce que j'avoue que c'est quelque chose que je ne comprend pas... :oops:
B I U