MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que peut exiger une nounou ...

41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
On va essayer de voir avec elle ce soir :? mais j'avoue que j'ai peur de me faire rembarrer :( j'ai appelé ma PMI qui m'a bien  
certifié qu'elle n'avait rien à exiger et la puericultrice m'a dit que si un biberon la gène, franchement ça craint.
Le truc c'est que jusqu'a cette histoire, je m'entendais super bien avec elle et je n'ai pas envie de lui causer de problèmes, ce n'est pas mon but, je veux trouver un terrain d'entente car j'ai peur que si on se laisse faire, c'est pas la main qu'elle va nous manger mais le bras en entier :? :(
on est les patrons, c'est à elle de s'adapter mais dans une certaine mesure, je veux bien faire des concessions mais je ne veux pas non plus me faire bouffer. Situation délicate, il ne me tarde pas d'être ce soir, ça me stresse. :cry:
Moi aussi je suis nounou et je trouve que ne pas arriver à "gérer" un bébé de 4 mois + une petite fille de 2 ans 1/2, c'est plutot INQUIETANT!
D'autant qu'à 2ans1/2 elle doit normalement savoir manger seule, en lui ayant tout préparer sur la table biensur.
Ou bien à son age elle peut attendre qq minutes que sa maman ai fini de donner le bib à ton fiston pour avoir son petit déj.

Et tu sais il ne faut pas tout accepter à cause de la difficulté à trouver qq1, parce que du coup les ass-mat' peu professionnelles en profitent!

Enfin je te souhaite que tout aille bien à l'avenir! ;)
On verra bien ce soir comment ça se passe ... je vous raconterai :? ce qui m'ennuie davantage, c'est que la puericultrice a dit que si elle ne pouvait pas gérer les deux enfants, elle lui retirerai un agrément et comme sa fille n'a pas encore trois ans, c'est nous qui, de toute manière risquons de devoir chercher quelqu'un d'autre :?
Dans les deux cas, cela me paraît mal engagé :( mais j'espère arriver à limiter la casse.
J'attends que la puericultrice me rappelle cet aprem et ce soir je verrais la nounou.
48 ans 93 1174
Oui enfin entre la nounou qui n'arrive pas à gérer deux enfants et la maman qui n'arrive pas à transporter un biberon en plus de ses affaires, le dialogue va être difficile.
44 ans 351
bonjour
bin moi je suis assistante maternelle et quand j'ai le 1 er entretien avec les parents je precise aux parents que si l'enfant arrive a partir de 8h il doit avoir eu son 1er biberon et doit etre changé. :D .
j'ai 2 enfants a moi (4 et 8 ans)et 2 enfants en garde et pour mon cas je me verrai pas donner un biberon a 8h et m'occuper de mes enfants avant l'ecole tout en sachant qu il faut que je parte a 8h30.et pour moi ca me semble important de laisser le 1er biberon a la maman.certe nous sommes "nounou"mais il faut aussi que les parents aient leur role de parents..c'est comme le bain le soir il est hors de question de donner le bain a l'enfant c'est le domaine du parents sauf si bien sur l'enfant traverse je le lave..
:lol:
mais si apres votre "nounou" vous a dit qu elle etait ok a la signature du contrat pour lui donner le 1 er biberon elle doit aller au bout de son engagement.
c'est pour ca que moi je decortique le contrat au debut et met tout par ecrit comme ca pas de probleme!!
enfin voila mon point de vue
bonne journée
Ce n'est pas que je "n'arrive pas" à prendre un biberon mais si c'est pour qu'il arrive froid et qu'il faut qu'elle le refasse chauffer, je ne pense pas qu'il y aura un gain de temps :?
Et je trouve l'idée de Bataille excellente! Elle peut bien préparer le bib' avec 5 minutes d'avance! là le gain de temps sera intéressant!

Je suis ouverte au dialogue mais bon réveiller le petit bout et le forcer à manger avant l'heure pour ne pas géner sa fille...mince quand même! je trouve que c'est un peu fort :?

M'enfin, j'attends toujours le coup de fil de la puéricultrice...

C'est dans ces cas là que tu te dis qu'on est très bien à notre petite place d'employée plutôt que d'employeur! :lol:

Allez je prends mon courage à deux mains ce soir et on verra bien! carpe diem (enfin on essaye)
boheme a écrit:
bonjour
bin moi je suis assistante maternelle et quand j'ai le 1 er entretien avec les parents je precise aux parents que si l'enfant arrive a partir de 8h il doit avoir eu son 1er biberon et doit etre changé. :D .
j'ai 2 enfants a moi (4 et 8 ans)et 2 enfants en garde et pour mon cas je me verrai pas donner un biberon a 8h et m'occuper de mes enfants avant l'ecole tout en sachant qu il faut que je parte a 8h30. :lol:
mais si apres votre "nounou" vous a dit qu elle etait ok a la signature du contrat pour lui donner le 1 er biberon elle doit aller au bout de son engagement.
c'est pour ca que moi je decortique le contrat au debut et met tout par ecrit comme ca pas de probleme!!
enfin voila mon point de vue
bonne journée

Je suis d'accord avec toi, lorsque les enfants vont à l'école effectivement c'est mieux si les petits que tu gardes ont déjà mangé. Nous aurions effectivement dû le faire préciser dans le contrat pour essayer de "caler" bébé sur un horaire plus tôt. Je me demande si, dans notre cas où rien n'est précisé (nounou et nous mêmes sommes novices dans le monde de la garde d'enfants)nous pouvons peut etre en redicuter et faire un avenant au contrat pour les précisions. Par contre j'ai une question : je paye des frais d'entretient (normal comme tout le monde) mais mes collègues me disent qu'il n'est pas normal qu'elle me rende les affaires sales du bébé pour que je les laves moi. Qu'en pense tu?
Tout repréciser pourrait en effet être une bonne solution mais décaler bébé ne se fera pas du jour au lendemain donc j'espère qu'elle sera conciliante s'il arrive un matin sans avoir mangé.
En tout cas l'idée de tout pauser à plat dans le contrat est très bonne! :D Merci!
45 ans Nice 2811
Eeee j'étais nounou et je n'est jamais lavé les vêtements de bb lorsqu'ils étaient sales,je vois pas pourquoi ce serait à la nounou de le faire?????

Pour le bibi du matin je pense que c'est aux parents de le donné sauf si ils arrivent vraiment très très tôt le matin,mais sinon je me vois pas sortir mon bb s'en qu'il ait mangé (mais là je parle en tant que maman pas de nounou).

Lorsque je partais à 7h15 du matin quand Flavien était bb il avait toujours mangé avant,j'avoue que lorsque j'étais vraiment à la bourre il prenait son bibi dans la voiture :oops:
L
42 ans 3913
nous on a pris le contrat dans le pack contrat de assistantematernelle.biz et il est super complet, jettes y un coup d'oeil ca t'aidera peut-être ;)
44 ans 351
alors pour les indemnitée d'entretien je prends 2.86 par jour.ce qui englobe le renouvellement des jouets le materiel de puericulture le chauffage l'electricité ...
je ne lave jamais le linge sale des enfants je le rends dans un sac platique bien fermé.evidement je prend soins de retirer le plus gros.et ca aussi je le precise dans le contrat et il n y a jamais eu de soucis !et je suis ouverte a la discussion.quand un truc ne va je le dit et eux font de meme.mais bon ca c'est dans la tehorie car je n'ai jamais eu de soucis particulier. :lol: dans les 2 sens.
j'ai toujours dit aux parents surtout hesitez a me dire si il y a un truc qui ne va pas pour que apres une chose toute bete ne s'envenime...
par contre j'espere que votre assistante maternelle va bien reagir que vous en ayez parlé a la puericultrice car moi je ne le prendra pas tres bien :? .c'est tellement plus simple de se poser autour d'une table et de regler les problemes entre nous....
un jour j'ai eu un contrat avec des parents avec la petite ca se passait niquel et avec les parents beaucoups moins bien et je n'ai pas hsité une seule seconde a arreter le contrat car qu on le veuille ou non apres c'est l'enfant qui en "subit les consequences"on n'est moins impliquée du coup...
Cécilious, moi non plus je ne vois pas en quoi la nounou devrai laver les affaires de mon bébé mais mes collègues me disent que les leurs le font, donc j'ai ouvert une parenthese et posé la question.

Pour ce qui est du bib', Gaël se réveille vers 7h30 en général et, à 7h45, on est partis pour aller chez la nounou donc zhom et moi, on se prépare avant quand même :lol: puis l'un va habiller notre loulou pendant que l'autre fini de préparer nos affaires.
Jusqu'a maintenant qu'il arrive sans le bib' ne posait problème à personne après, je pense qu'elle l'aurai formulé autrement, ça serai surement mieux passé. :? non pas "j'exige qu'il ai pris son bib' parce que c'est plus possible exct..." c'est vrai qu'on s'y attendait vraiment pas et on a été pris de cours.
Après l'expérience de ce matin j'ai préféré venir demander vos avis qui sont toujours bien utiles :D Je pense que réveiller le petit bout n'est pas un bon plan mais si elle tient vraiment à ce qu'il ai son bib' pour moi, elle attendra les vacances de noel (plus si loin) pour qu'on le décale en douceur à la maison.
A voir ce soir. C'est pour ça que j'aime venir discuter ici, ça permet de réfléchir et d'applanir les choses aussi :D
boheme a écrit:
alors pour les indemnitée d'entretien je prends 2.86 par jour.ce qui englobe le renouvellement des jouets le materiel de puericulture le chauffage l'electricité ...
je ne lave jamais le linge sale des enfants je le rends dans un sac platique bien fermé.evidement je prend soins de retirer le plus gros.par contre j'espere que votre assistante maternelle va bien reagir que vous en ayez parlé a la puericultrice car moi je ne le prendra pas tres bien :? .c'est tellement plus simple de se poser autour d'une table et de regler les problemes entre nous....

La puericultrice doit me rappeler mais si elle ne l'a pas fait et que tout s'est bien réglé ce soir, je la rappellerai moi pour lui dire de laisser couler.
le problème , c'est que je fais tampon entre la nounou et zhom et c'est vraiment pas évident. Mais pour bébé, je mets beaucoup d'eau dans mon vin et je pense que la nounou aussi mais elle aurai quand même du formuler les choses autrement je trouve mais ça, c'est mon ressenti.
57 ans Out of Africa... 4355
Fait elle ce métier par amour des enfants ou pour pouvoir rester chez elle avec sa fille ?

C'est un véritable métier que de s'occuper des enfants (bien mal payé d'ailleurs je trouve !)pas juste un moyen de gagner un peu d'argent en restant chez soi !
41 ans Vendée 262
les parents qui m'emploient en ce moment ont très bien su me dire que c'est eux mes employeurs et que je n'avais pas mon mot à dire....

Je vous explique : les parents du petit que je garde m'ont dis ça parce que la semaine dernière, j'avais mon rdv du 8e mois à 11h et je devais revenir pour 12h, je lui avais certifié que je serais à l'heure et pas de bol, ma gygy m'a prise en retard et je suis rentrée chez moi à 12h10 et elle ne m'avait pas attendu... J'ai essayé de ma défendre en lui disant qu'il y avait du monde sur la route et il pleuvait ce jour là mais elle n'a rien voulu savoir et j'en ai pris pour mon grade ! Elle m'a dit qu'à cause de moi, elle allait devait devoir travailler 30 min de plus, le petit (14 mois), s'est couché tard, il était fatigué le lendemain surtout que c'était un soir où la papa va à la piscine le soir, donc elle a du aller chercher son fils chez sa mère qui habite à 15 min d'ici !

Et autre chose aussi, mon congé de maternité commence le 26 décembre et 1 autre va prendre ma place, je ne la sens pas du tout mais c'était la seule de disponible, je la vois tous les jours à l'école et elle m'a dénoncé à la mère du petit que je garde parce que j'ai le malheur de laisser le petit au chaud dans la voiture en attendant d'aller porter ma fille à l'école, et ben, c'est une faute, j'aurais dû leur dire et c'est là qu'elle m'a sortir ça ! C'est un abus de pouvoir et le pire, c'est quand elle m'a dit "si tu n'es pas capable de porter Mathéo, tu te mets en arrêt" et la phrase qui tue "t'es enceintes, t'assumes", je trouve ça inadmissible de la part des parents, ils se croient tous permis parce qu'ils sont employeurs...

Désolé d'avoir fait un pavé mais ça fait du bien !
Purée ils sont gonflés quand même ! :shock:
Ma nounou, si elle avait des visites à passer, on s'arragnerai c'est pas une fois de temps en temps qui va les étouffer mais malheureusement, pour ça, il faut bien reconnaitre qu'il y en a certaines qui abusent de la situation :( mais là t'es enceinte et puis franchement, 10minutes de retard, c'est pas la mort non plus. (enfin perso si tu ne t'es pas imposé et que tu leur a dit avant que tu avais des rdv ya pas de souci à mon sens) Le truc, c'est de trouver un juste milieu pas évident non plus
B I U