MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous enceinte et le reste "du monde".

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi c'est bien simple, je refuse de voir ma grand-mere depuis que je suis enceinte. C'est une femme toxique et malfaisante. M. Doo continue de la voir et a reussi  
a lui dire que lui et moi la trouvions agressive envers moi (exemples a l'appui) et elle a retorque qu'elle me trouvait autoritaire dans notre couple.

Donc elle me traite d'"hostie d'francaise" et m'accuse d'etre inculte en reaction a ca, hmmm?

En fait, on ne peut rien lui dire. C'est quelqu'un de tres primaire, des qu'on lui reproche quelque chose, elle fond en larmes en disant qu'on est tous contre elle.

Bref, M. Doo a dit subtilement que si, lui, essuyait des agressions pareilles dans sa belle-famille, il arreterait de les voir - histoire de leur faire comprendre ce qui leur pend au nez.

Encore aujourd'hui, ils ont debarque une heure et demi plus tot qu'invites pour qu'on echange les voitures (ils ont fait faire des reparations sur la notre sans qu'on demande quoi que ce soit...). Ca m'insupporte.

A la naissance de Poopoopee, ils auront comme consignes de venir deux heures et de repartir chez eux (a trois heures de voiture). Je ne veux pas de ses conseils a la con, je ne veux plus l'entendre crier qu'on vit comme des porcs (ce qui, objectivement, est faux) des qu'elle passe notre porte et je ne veux PAS que mon enfant soit expose a sa haine primaire et stupide (anti-islam notamment).
Darlee-doo a écrit:
Moi c'est bien simple, je refuse de voir ma belle-mere depuis que je suis enceinte.

:lol:
Ma grand-mere aussi mais pour d'autres raisons en lien avec son racisme et son fanatisme religieux, et puis deutmaniere, elle s'en rend pas trop compte vu qu'elle vit en Anjou et moi au Canada.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Darlee, de plus avec les kilomètres; je pense qu'elle ne se pointera pas très régulièrement chez vous!

C'est bien que M.Doo lui en parle au moins tu as un soutien et donc elle a rien à en dire.

Aller les filles, on fait abstraction, on est bien dans notre bulle chez nous avec bébé.

(Oui tu verras Darlee encore mieux que ce que l'on imagine ;) )
Kalamity_L a écrit:
Darlee, de plus avec les kilomètres; je pense qu'elle ne se pointera pas très régulièrement chez vous!

C'est bien que M.Doo lui en parle au moins tu as un soutien et donc elle a rien à en dire.

Aller les filles, on fait abstraction, on est bien dans notre bulle chez nous avec bébé.

(Oui tu verras Darlee encore mieux que ce que l'on imagine ;) )

:kiss: :D

(Sinon, si elle avait le dernier mot, elle viendrait au moins une fois par mois...)
49 ans région parisienne 5831
Darlee-doo a écrit:
Donc elle me traite d'"hostie d'francaise" et m'accuse d'etre inculte en reaction a ca, hmmm?

Hostie?? :shock: Pourquoi hostie??? :-k
C'est un gros mot au Québec.
49 ans région parisienne 5831
Ah bon?? Je ne savais pas! merci. ;)
35 ans Tours 2857
c'est pas employé comme "merde" ? Un bonhomme avec qui je parlais sur skype disait souvent "hostie j'ai oublié ça" ou des phrases dans le même genre.
Généralement tu peux remplacer par "fucking" et ça marche. Elle a beau dire ça "pour rire", ça passe bof...
35 ans Tours 2857
ah ba ça change rien au fait que ce soit une ***** ! (je laisse libre court à ton imagination)
C'est bien ce que je me dis des fois :lol:.
48 ans 701
ben ma BM me fiche une paix royale. Elle s'inquiète juste ce qu'il faut, ne nous assomme pas de remarques et conseils divers et variés. Bon, vu qu'elle n'a plus que nous avec qui communiquer (sa fille ne lui parle plus de puis plusieurs année, elle elle est vraiment toxique), je crois qu'elle fait attention pour ne pas se faire rembarrer.
Ma mère, par contre me distille gentiment ses commentaires. Dont je me passerai bien. Mais c'est difficile de lui dire calmement. Surtout que ça part d'un bon sentiment au départ mais je supporte de moins en moins ses reflexions.
Les dernières en date : les choix qu'on a pu faire (de la déco aux vêtements, en passant par le comportement) avec les ainées. Et de le remettre sur le tapis pour bb3.
Eh ben non, il s'est passé 10 ans, on a évolué, changé d'avis ou de gouts sur certains trucs donc merci, mais tu arrêtes de nous balancer à la figure tout ce qu'on a fait ou pas avec les autres !
37 ans 399
A choisir, je pense que je préfèrerais avoir une belle mère qui critique ou qui sait mieux que tout le monde, au lieu de tout faire à ma place ! Je m'explique :

C'est pire encore ! Depuis que ma BM sait que je suis enceinte, elle a commencé à faire des travaux dans sa maison, casser des murs pour faire une chambre à bébé, préparer le lit, les vêtements, tout le matériel de puériculture !

Elle m'a volé le plaisir de faire les magasins, acheter ses premiers pyjamas, merde c'est moi qui devient maman et pas elle !

J'ai du lui dire au moins 10 fois de se calmer, que j'avais aussi envie de préparer l'arrivée de bébé, mais elle n'a pas l'air de comprendre.

Dieu merci elle vit à 500 km de chez nous, et elle verra que tout ce qu'elle a préparé ne servira pas, car j'ai la bonne résolution de couper court de suite à cette relation toxique, dès la naissance !

Voilà, donc si vous avez votre entourage qui critiquent ou qui médisent votre façon de faire, laissez parler, je voudrai tant être à votre place plutôt que vivre mon cauchemar.

(mode coup de gueule LOL)
41 ans 1307
Drosera a écrit:

C'est pire encore ! Depuis que ma BM sait que je suis enceinte, elle a commencé à faire des travaux dans sa maison, casser des murs pour faire une chambre à bébé, préparer le lit, les vêtements, tout le matériel de puériculture !

Ah oui quand même !!
C'est vraiment fort ça !!
Ton chéri en dit quoi ? Peut-être qu'il pourrait en discuter avec elle ? Il pense quoi de ton idée de couper toute relation avec elle ?
37 ans 399
Mon chéri a essayé de la raisonner, mais comme dit, elle vit à 500 km, on y va 2 à 3 fois par an... je vais prendre sur moi et faire un gros travail pour ne pas couper totalement les ponts pendant ces rares visites.

Et sinon, comme l'a encore dit mon chéri aujourd'hui, on prend ce qu'il nous plait chez sa mère, et pour le reste, il y a LebonCoin :sifl:

Après y'a l'aspect "rapprochement" que je supporte assez mal, les "je t'aime" qu'elle me lance à tout va au téléphone (ça me choque, pour moi ce sont des mots qu'on se dit entre fiancés ou époux)

La barrière et les règles seront fixées dès le moment où mon petit bout sera au monde...
B I U