MadamePaillettes a écrit:Hello Chacha ;)
Je suis tombée par hasard sur ton post, je n'ai pas tout tout lu mais je ne peux que comprendre ton état d'esprit et ta souffrance par rapport à ta soeur vivant presque la même chose de mon côté avec mon frère et ayant des relations plus que difficile avec ma mère ...
J'ai une "colopathie" qui m'empêche de vivre et qui me fait énormément de mal au quotidien et j'ai fait la demarche en aout dernier de consulter un psy qui a fait remonter bien des choses ...
Si tu veux on pourra en discuter en privé ... Pas trop envie d'étaler ça ici on ne sait jamais ...
plein de courage et plein de bisous
Coucou MadamePaillettes! :)
As-tu vu une amélioration suite à tes séances? (au niveau physique et/ou psychologique?)
MP moi pour me répondre si tu ne veux pas t'étaler bien sur :)
Bon ben de mon côté, c'est pas la joie, ma soeur a été juste exécrable le soir de Noël, et encore plus le lendemain.
Sauf que tout le monde n'y a vu que du feu car elle a su caser ses petites phrases pour que personne ne les entendent, et encore une fois elle a bien sur faire semblant devant mes parents.
Le 25 au matin, lors de l'ouverture des cadeaux, mon mari et moi avions décidé de faire un cadeau commun à son mari et elle (elle ne voulait pas m'en offrir et m'avait dit qu'on ne s'en offrirait pas cette année, mais je me voyais pas priver son mari qui n'a rien à voir avec cette histoire, du coup pour juste marquer le coup, nous avions pris une box pour 2).
Et une fois qu'ils avaient ouvert tous leur cadeau, ce n'est même pas ma soeur qui est venu me voir mais son mari en me tendant le cadeau encore emballé : "tiens on n'accepte pas, on avait dit rien cette année", je me suis mise à trembler et j'ai retenu mes larmes:
1/ ma soeur s'en fout tellement qu'elle a juste poussé le cadeau et laisser sur la table après avoir fini d'ouvrir ceux offerts par mes parents
2/ c'est son mari qui vient me le "rendre"
3/ quand mon père a dit "on ne refuse pas un cadeau, ce sont des RDV manqué, acceptez le" ma soeur a dit "mais j'ai aucun scrupule à ne rien avoir acheter, c'est pas pour ça qu'on refuse, je veux juste rien d'elle".... :shock: :shock:
Nous devions resté pour manger avec mes parents et eux, nous sommes partis du coup plus tôt pour Paris (chez ma belle famille).
Tout le long du voyage j'ai pleuré, je me sentais comme une merde : refuser un cadeau, même pas elle m'adresse la parole, et comme d'hab, tout le monde cautionne son attitude.
Heureusement, le Noël chez mes beaux-parents c'est passé extrêmement bien, ça m'a fait du bien d'être au milieu d'une famille qui s'entend bien naturellement et qui ne fait pas semblant.
J'essaierais de ne retenir que ça de ce Noël
Maintenant, plus de deadline "y'a Noël, faut se réconcilier, faire semblant" et toutes ses conneries...