En fait mon problème c’est que (et ça je le découvre grâce à ma thérapie) je me suis « confié » (où l'ambiance familiale m'a contraint à avoir, j'en sais rien pour le moment) un rôle de ciment dans ma famille.
Un rôle de fille « modèle », qui évite les conflits et préfère les apaiser, et que ce soit entre des membres de ma famille (proche) ou moi face aux membres de ma famille.
Du coup je suis embourbée dans ce rôle et c’est pourquoi j’ai l’impression que je dois les protéger. J'ai toujours agit comme ça.
Mais on travaille la dessus avec ma psy, à démanteler ce schéma pas normal, mais qui l’est pour moi car j’ai grandi dedans.
Pour m’envoyer au casse pipe, ils l’ont bien compris, mais trop tard, que c’était égoiste.
Je me souviens encore de la pression que j’ai eu pour passer Noel en « famille » cette année, et comment ma sœur a agit (cf dans les pages précédentes..), et comment moi j’ai été dévasté et que suite à ça j’ai coupé les ponts sans négociation possible, et à partir de ce moment là, ils m’ont laissé tranquille et m’ont laissé faire mon chemin.
Mais le mal avait été fait, j’ai vu qu’encore une fois, ils se souciaient plus de ma sœur, que de moi.
Je ne leur en veux pas, mais je sais que face à ma sœur, je ne pèse pas la poids (pourtant… lol… :lol: bref).
Ce qui me fait le plus mal, c’est que je croyais qu’ils me protegaient, ils l’ont fait d’ailleurs sur certaines choses, par contre sur l’égalité dans la fraterie, je peux dire qu’ils ont complétement foiré leur rôle (pourtant ils ont toujours clamé le contraire), ils ne m’ont jamais protégé de ma sœur, et ils ont en plus de ça, alimenté son moulin en appuyant le fait que je lui doit quelque chose, et que je dois lui être soumise.