Hello Hello ^__^
Des petites news, qui n'en veut? :lol:
Alors déjà pour le bouquin : je n'ai pas d'avis, car je n'arrive pas à trouver un moment ou j'ai le temps + l'envie de me poser pour lire ce genre de lecture.
Donc du coup, je n'ai lu qu'une vingtaine de pages...
Sinon côté psychothérapie, ça fait pile poil 6 mois aujourd'hui que j'ai commencé.
Faire un bilan clair et net, j'en serais incapable, mais ce que je peux vous dire c'est que je commence enfin à en sentir les bénéfices!
- Je n'y vais plus avec la peur au ventre de savoir comment je vais ressortir de là
- Je pleure de temps en temps encore, mais beaucoup moins qu'avant, et même quand je pleure, j'arrive à parler et à sortir des choses
- J'ai hâte d'y aller pour vider mon sac et décortiquer ma vie !
- Je me demande plus quand je vais finir ma thérapie, je me dis juste que ça prendra le temps que ça prendra
- et enfin, j'arrive à voir plus clair sur certaines choses, et à ne plus culpabiliser quand j'évoque des choses négatives sur mes proches.
Niveau relationnel avec ma famille :
Avec ma sœur c'est toujours calme et apaisé, on a discuté hier soir, je suis passé chez elle pas du tout pour ça et au final on a parlé 2 heures.
On a bien pu échanger, parler de nos ressentis à chacune (sur notre enfance), et ça m'a fait du bien dans l'ensemble.
A part un truc qui m'a déchiré le cœur : elle m'a avoué qu'elle a été maltraitante avec moi, mais que toute sa haine et sa colère retournée contre moi, était pour ma mère.
Devant elle je n'ai rien laissé transparaître, mais intérieurement je me suis dit que j'ai morflé à cause de ma mère, et ça, ça me rend vraiment triste.
Pour autant je n'arrive pas à en vouloir à ma mère ou ma soeur pour celà, c'est bizarre non?
Je suis juste triste quand je repense à la petite fille que j'étais et qui s'est faite frapper alors qu'elle n'avait rien fait...
Avec ma mère par contre c'est assez difficile en ce moment, elle est très culpabilisante car je ne viens pas les voir aussi souvent qu'avant (texto de dimanche soir, ça fait 2 semaines que je ne suis pas allé les voir: "on pensait vous voir aujourd'hui, tout va bien?"), mais j'ai besoin de cette distance physique.
Je sais que ça lui fait du mal, et du coup elle se remet en question sur son implication dans mon état, mais j'en ai besoin.
Autre point positif : je pense à moi et mon bien être, je suis enfin égoïste, et je ne culpabilise plus (enfin... moins!)!
Voilà en gros, je sais que c'est loin d'être terminé car encore tout à l'heure en séance je me suis un peu effondrée en évoquant le fait que j'étais une erreur pour ma mère, il y a vraiment encore du boulot à faire sur ce sujet là.... Mais! Je suis prête à m'affronter! Je suis prête à en découdre !
Bisous mes lectrices :kiss: