MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les trucs pour que ça marche quand tout est OK chez toi!

37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Bonjour les fiiilles! Alors je suis enceinte de 13 SA bientôt et je brûle d'envie de vous aider un peu et de vous dire ce qui a fonctionné chez moi.  
Attention, ça ne veut pas dire que ça va fonctionner à tout coup, c'est juste un petit coup de pouce à la fertilité ;)

Pour commencer, cibler votre ovulation ( par le biais de tests d'ovu si nécessaire, ou les courbes mais si vous en êtes aux premiers mois d'essais, laissez la nature aller plutôt ) et si vous êtes irrégulières comme moi.. faites vos tp aux deux ou trois jours ( sachant que les spermatos restent dans le corps de la femme 5 jours )

Pour les tp, une fois que c'est " fini " gardez vos jambes en l'air pour celles qui en ont le courage et à qui ça ne fait pas rire :lol: ou bien restez allongée sur le lit quelques minutes. Ne faites pas de toilette vaginale, n'urinez pas de suite après.. Enfin vous pouvez le faire mais je vous donne des trucs qui a peut-être été succès chez moi!

Ensuite avant l'ovulation ( les deux ou trois jours avant si vous l'avez ciblé) et pendant.. buvez du jus de raisin blanc, à raison de deux verres par jour. Ça peut paraître con ce truc, mais ça favorise les glaire et les glaires conservent le sperme beaucoup mieux ( et ça fait plus agréable pour les tp aussi ;) )

Prenez des folates ( acide folique ) si ce n'est pas déjà fait, comme ça ça prévient les malformations du bébé si nidation il y a et ça aide aussi!

Ne vous prenez surtout pas la tête à tester trop tôt, il faut généralement attendre 9 à 12 jours APRÈS l'ovulation pour détecter la grossesse donc attendez le retard de vos règles!

Avant tout, prenez votre pied.. concevoir un enfant c'est pas exécuter une tâche, c'est avant tout une conception D'AMOUR et non de DEVOIR...

Je crois que j'ai fait le tour de la question, voilà ce qui a fonctionné pour moi, je suis tombée enceinte du premier coup et je suis ronde! mais sachez que les femmes mettent de 7 mois à 1 an en moyenne pour concevoir!! même si vous faites vos tp aux deux jours ça veut pas dire que bébé va s'accrocher en peu de temps, voilà!
42 ans Strasbourg 492
Cela part certainement d'une bonne intention mais ta démarche est assez indélicate.

Tant mieux pour toi que tu sois tombée enceinte immédiatement, c'est le rêve de beaucoup ici, mais on frôle la vanité à force de le répéter à chaque post.
V
74 ans 5070
Je crois que le principal c'est surtout de pas se prendre la tête....

Ha et même en insem on me faisait pas lever les jambes alors je doute que cette méthode soit efficace...
S
40 ans 3289
Mais si tout est ok, justement, faut pas plutot "laisser faire les choses" ? et pour savoir que tout est ok, je suppose qu'il faut avoir déjà consulté pour le savoir, non ? :-k

Ce genre de post me gène, dans le sens ou ca peut encourager à se prendre la tête, alors que si on a pas de problème de conception, c'est surtout à mon sens une "loterie"...

Je crois que ce qui "marche" surtout c'est.... les calins !

Le reste prête un peu à sourire, surtout le coup de lever les jambes :lol:

Je crois que si le fait de se lever après l'amour était contraceptif, on ne vendrait plus bcp de pilules ;)

mais bon, je ne suis tombée enceinte qu'au bout de 2,5 ans donc...
I
47 ans NANCY 5017
c'est maladroit ton post ici ... tu voulais rendre service , ça se sent mais celles qui essayent peuvent mal le prendre.
Tu as eu de la chance et comme tu le dis tout est ok chez toi , donc ça aurait fini par prendre - jus de raisin ou pas ;)

J'ai tout essayé : la maca , le vinaigre et le miel , les câlins programmés , l'abstinence 2 jours avant , la pleine lune , les jambes en l'air , ne pas se laver après et top du top la sorciére rebouteuse du quartier qui te fait mettre en collants dans son salon et fait tourner une aiguille autour de ton ventre ( véridique :lol: en y repensant ) ...
rien n'y a fait , seule la science nous a sauvé

bref t'as eu du bol , profite bien de cette chance!
41 ans 91/45 2454
Même quand tout est OK certain n'y arrive pas :roll:
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ca partait surement d'un bon sentiment mais c'est très maladroit.

Tu as eu la chance de tomber enceinte du 1er coup, je suis ravie pour toi, quoi qu'un peu jalouse, donc je pense que ce n'est pas être la mieux placée pour donner des conseils à des femmes qui galèrent et qui ont tout essayé, y compris ce qu'il y a dans ta liste (attention je ne dis pas ça méchamment).

C'est pas le bon endroit pour parler de ça, tu as eu beaucoup de chance on l'a bien compris.
49 ans gagny 3067
moui maladroit certes.... perso tout allait bien aussi pr moi et j'ai mis 11mois à tomber enceinte (après avoir essayer 2,5 ans avec mon ex mari) dc oui pas de règle

là je remets ça, bien qu'ayant déjà un enfant , cela ne m'empêche pas de psychoter et de me dire qu'à mon age cela risque de prendre encore plus de temps alors que je commence à en manquer ...voir ne pas marcher :roll:

par pitié par contre, le truc du genre: "ne pas se prendre la tête ou ne pas y penser" c'est gavant !!! qd on veut un bb on se prend la tête quoique l'on fasse et celles qui disent le contraire et bien chapeau !!

ttes mes félicitations qd même car au moins cela prouve que le poids n'est pas forcément une cause de pblm de conception comme on pt souvent le lire ;)
S
40 ans 3289
clelia_1975 a écrit:
moui maladroit certes.... perso tout allait bien aussi pr moi et j'ai mis 11mois à tomber enceinte (après avoir essayer 2,5 ans avec mon ex mari) dc oui pas de règle

là je remets ça, bien qu'ayant déjà un enfant , cela ne m'empêche pas de psychoter et de me dire qu'à mon age cela risque de prendre encore plus de temps alors que je commence à en manquer ...voir ne pas marcher :roll:

par pitié par contre, le truc du genre: "ne pas se prendre la tête ou ne pas y penser" c'est gavant !!! qd on veut un bb on se prend la tête quoique l'on fasse et celles qui disent le contraire et bien chapeau !!

ttes mes félicitations qd même car au moins cela prouve que le poids n'est pas forcément une cause de pblm de conception comme on pt souvent le lire ;)

Par rapport à la phrase que j'ai mise en gras, je suis d'accord et pas d'accord.

Je suis d'accord dans le sens ou j'en ai soupé moi aussi des "arrete de te prendre la tête, t'y penses trop c'est ca qui te bloque"... et qu'effectivement, c'est naze et que comme j'avais souvent envie de le hurler, meme si j'y pense moins, ca n'améliorera pas les spermogrammes de mon mari ;)

et pas d'accord dans le sens ou faire tout ce qui a été décrit plus haut au 1er cycle d'essai bébé, je trouve ca vraiment dommage...
V
74 ans 5070
Mais carrément ! On a bien le temps de se prendre la tête quand ça marche pas et puis c'est le genre de post qui fait culpabiliser...
87 ans 663
D'abord féliciation pour ta grossesse. (C'est genial d'etre enceinte.)

Des conseils c'est bien d'en donner, mais ce ne sont que des conseils qui ne marcheront pas forcément pour l'une ou l'autre.Et quand on veut un enfant on ne pense qu'a ça. C'est une obsession même. (je sais de quoi je parle)

Il ne faut pas mal le prendre, georgeousmali est tellement heureuse (et ça se comprend) que ça partait d'une bonne intention. :roll:
lesavonmousse, enfin une personne qui a toute sa conscience!
Moi j'ai écris ce post seulement pour aider, pour donner des conseils, après vous les prenez vous ne les prenez pas, ce n'est pas mon problème, je suis ronde, et tout n'aurait pas pu être OK pour moi, et oui j'ai eu de la chance mais je ne suis en rien vaniteuse! Bon sang est-ce que j'ai l'air de me prendre pour une reine? J'essaie de vous aider, c'est tout! vous êtes quand même incroyables! Un merci peut-être? NON ... j'ai droit à des " c'est un peu maladroit "... " ta démarche est indélicate " ... " c'est un post qui fait culpabiliser " c'est quoi vous êtes tellement dépressive ou je ne sais quoi que vous n'acceptez pas l'aide de quelqu'un qui oui a eu de la chance pour la conception mais qui n'en a pas eu MAIS ALORS PAS DU TOUT dans sa vie en générale!

Oh mon dieu que ça me désole j'ai fait ça pour faire plaisir!!! supprimez donc ce topic qu'on en parle plus...
je pense aussi que la majeure partie d'entre vous a zappé ceci dans mon message " Attention, ça ne veut pas dire que ça va fonctionner à tout coup, c'est juste un petit coup de pouce à la fertilité "
87 ans 663
Oui ton post n'était pas mechant, je pense qu'il y a beaucoup de femmes ici qui souffrent dans leur entrailles de ne pas arriver à "tomber" enceinte.

le bonheur des autres (futures mamans) fait mal.

Mais je te comprend tu es heureuse et c'est normal! C'est trop bon d'attendre un bébé (pour ma fille j'étais hystériquement heureuse lol).

paix mes soeurs.... :kiss:
V
74 ans 5070
Heu c'est toi qui est agressive et personne n'a à te dire merci, c'est le monde à l'envers, tu donnes des conseils bidons (oui je ne met plus de gants pour dire les choses), franchement que tu soit contente tout le monde le conçoit et je trouve que les filles t'ont dit les choses avec tacts, alors on va mettre ça sur le compte des hormones mais franchement sur ce coup remet toi en question.
B I U

Discussions liées