MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On se lance !

Sido qd je disais "réussir en 1 seul coup, vous aurez de la chance" je ne disais pas ca méchamment, je le pensais vraiment! J'aimerai tellmt q pour moi ca  
marche en 1 fois [-o<... ms comme le 1er coup est deja passé, c foutu pr la performance...

Oui j'ai trop faim mais c'est peut etre le manque d'activité, l'ennui ou le désespoir qui me fait ca...

Lunatic: ah tu viens dans le sud tous les étés! Moi je prefererais aller dans le nord ca me changerais!

Moi meme en n'étant pas enceinte impossible de perdre 1 gramme c'est plutot l'inverse, mon corps fait ce qu'il veut...je ne gère plus rien... c'est l'enfer...
Je me dis q si je grossis maintenant, commt je v gerer pdt la grossesse?...

Avant-hier soir avc chéri on s'est pris la tête (chose rare dc a noter) enfin "je" lui ai pris la tête parcequ'il était "trop fatigué pr un gros calin"... je sais q c pas une chose à faire prtant, g dis q peut etre on allait rater l'ovule etc. Je sais q c pas bien, ms g tellmt envie d'un enfant q g pas pu m'en empécher...
J'ai un autre problème...

Quand je garde ma nièce de 18mois qd sa mère travaille(fille de la soeur de mon chéri), tt se passe bien, j'arrive à être ferme quand il le faut, à l'amuser, lui faire des calins etc je l'adore, on s'adore! tout glisse, je n'ai jamais de soucis parce q je pense qu'elle accepte mon autorité et en meme temps elle sait qu'avec moi on s'amuse bien! Dc le 'contrat' est accepté par nous 2. Bref ca roule.

Mais (j'aimerais votre sentiment sur la suite):

J'ai de plus en plus de mal avec le comportemt de sa mère envers elle... (A noter tt de suite que le papa s'est barré dc elle l'élève seule, pas facile évidemmt. fille unique la petite).
Je ne comprend pas qu'elle lui passe TOUT, la petite mange ce qu'elle veut, ses repas s'étalent de midi a 15h et de 19 à 22h! Elle ne la couche parfois qu'a 22-23h (à 18mois!), il faut qu'elle reste a coté jusqa squ'elle s'endorme, elle ne lui fait plus faire la sieste l'apres midi parcequ'elle dis "c pas la peine que j'essaie, elle ne va pas dormir, et je ne peux pas la voir pleurer" (plus de sieste à 18mois!), qd elle ne veut pas s'habiller sa mère "attend" le moment ou la petite sera "décidée" à s'habiller! Ma belle soeur range tt derriere la petite, elle ne l'oblige pas a le faire. Elle fait tjs l'inverse de ce qu'elle lui a dis par ex: "non tu ne peux pas manger un 3e yaourt c pas raisonnable" - la petite crie - "bon d'accord mais c le dernier"... Dc elle dis 'non' mais elle fait 'oui'...
J'aurais 1000autres exemples à vous donner, ms ca durerait des heures...

Tout ca pr dire q j'aime bcp ma belle-soeur, je sais q c pas facile d'elever un enfant tte seule, mais là c vraiment la débandade! Et le pire c q tt ca l'épuise en plus de son travail. Elle va prtant voir un pédopsychiatre régulrmt qui lui dis qu'il faut vite arreter ca, ms elle n'y arrive pas...

Alors moi j'ai jusqu'a present j'ai pris le parti de ne pas lui donner mon avis, d'1 parce q j'ai 10ans de moins qu'elle et de 2 je n'ai pas d'enfant, mais là je bou (verbe bouillir lol), ca me rend malade, je ne supporte plus de subir ce cirque! Ca me fatigue nerveusemt!
J'ai tenté il y a 1ou 2 semaines de lui dire (de façon diplomate) qu'elle devrait essayer tel ou tel facon de faire ms elle n'y arrive pas ya rien a faire! D'ailleurs elle qui d'habitude est d'une zenitude a tte épreuve en arrive à "s'énerver" alors q croyez moi il lui en faut d'habitude!

J'ai bien tenté d'en parler un peu autour de moi, mais je ne me heurte qu'à des "ah c'est pas facile un gamin, tu verras avec les tiens..." sans plus d'arguments...
Mais enfin est ce que mettre un cadre à un enfant ca revient à les "maltraiter"?! Parce q c'est bien l'impression que j'en ai à écouter ma belle-soeur et qq autres...

ps: Avec la petite, je ne m'énerve ja-mais, je ne lui ai jaaamais donné de fessé ou meme de petite tape sur la main, je ne crie ja-mais et prtant ca roule, comt est ce possible alors?

Je suis désemparée là...
36 ans Le havre :) 2066
Aff pas facile :S j'ai bien limpression que le mal est fais, c'est une "habitude" la petite a pris le dessus, c'est dur de vouloir refaire l'éducation Dun môme surtout quand la mère dit le contraire j'ai le problème avec ma belle sœur et sa fille de 2 ans laisser éduquer au "ta gueule fais pas si fais pas sa".
Pis je me met a leur place, si j'ai un enfant on essayera de leur donner la meilleur éducation possible mais se ne sera pas forcément la meme que mes amis qui trouverons peut été bizar que mon gosse ai une tute juska 2-3ans ou face si et pas sa comme leur futur enfant.
C'est un problème qui arrive souvent mais je ne sais pas trop comment résoudre sa sans vexer ta belle sœur qui pourait voir sa comme une grosse critique de leducation de sa fille :/
5030
J'ai parlé à mon homme de mes "symptômes" trop avancé! Et il a laché le morceau à ma mère :?

D'après elle, je me comporte de la même façon que ma soeur au début de ses grossesses (nausées, haut le coeur quand on va au supermarché à la moindre odeur de bouffes, impossibilité de manger de la viande) mais en même temps, elle pense que mes symptômes sont arrivé trop tot, et que c'est peut être tout simplement du à l'arrêt de la pilule..

Je dois être folle de ressentir des trucs comme ça. Le pire, j'ai l'impression d'avoir mal au seins et d'avoir les tétons tout sensible.

Bon, je vais me changer les idées, et je vais éviter de venir lire cette section du forum toute la semaine prochaine, le temps de voir mes règles apparaitre.
Titia je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne voudrais pas non plus qu'on vienne critiquer l'éducation q j'ai choisi pr mes enfants!
Mais le problème est justement là c'est qu'elle n'a pas 'choisi' cette éducation! Si c'était le cas je le respecterai!
Le fait est qu'elle souffre de la situation, elle voit un pédopsy pr qu'il l'aide parce qu'elle est perdue, et moi quand je vois le désespoir dans ses yeux j'ai tellmt de peine pr elle et pourtant je n'arrive pas à l'aider...

Biensur que si elles étaient heureuses ttes les 2 comme ca je ne m'en préoccuperais pas! Mais force est de constater que la petite passe son temps à pleurer (car meme si elle obtient tout ce qu'elle veut, une fois obtenu, elle en veut tjs plus) et sa mère est au bord du désespoir/crise de nerf.

Et ça me fait vraiment de la peine, car du coup ttes les 2 sont malheureuses...
Ok alors A+ Lunatic ;)
Sa je veut bien le croire quelle sont malheureuse, même si tu cale tout a un gamin c'est pas pour autant qu'il sera plus heureux. C'est peut être bête de que je dit mais c'est comme les chiens une fois qu'il sont élever on remarque qu'il le sont mal, mais le je pense que c'est quand meme de la faute a ta belle sœur si la petite et comme ça meme si elle ne la pas voulu. Maintenent va falloir quel retrouve son autoriter. Pour l'aider si elles sont chez toi quel veut une sucette et que ta dit non faut surtout pas que sa mère cède même si elle pete une crise a mon avis a ton niveau tu peut faire que sa, la soutenir pour quel ne craque pas a sa fille. Faudrait quelle regarde des episode de super nany parce que mine de rien elle dit des truc bien.
Ah merci pr ton idée, je viens d'aller sur Amazon commander "super nanny: se faire obéir sans soucis et aller au lit sans soucis", ils n'étaient qu'6€ chacun dc je me ruine pas. Je les reçois dans 1 semaine, j'espère que ça l'aidera!
Merki!
45 ans cléon 464
bon ben aulourd'hui j'attend mes rrrrrrrrrr pourvu qu'elles arrivent pas ca serai une bonne nouvelle je vais prendre quand même des tampons on sait jamais
Tiens nous au courant sido !
45 ans cléon 464
ben en fait j'ai fait une prise de sang hier après midi j'en pouvait plus d'attendre et il est négatif donc on verra le mois prochain
Bon bin moi j'ai un changement de direction momentané ! J'ai postulé en début d'année pour une licence professionnelle, mais ne voyant aucune nouvelle venir j'ai laissé tombé et les essais bébé on commencé en avril, bin la fac vient de m'appeler j'ai tellement fais paraitre ma motivation dans ma lettre que je suis dans la liste principal !
Bon bin sa m'embête mais il n'y a pas de boulot ici et avec cette licence j'ai plus de chance de pouvoir bosser dans les parages.
Un an c'est rien, je ne vais pas reprendre ma pilule mais pendant les zones de fertilité se sera abstinence ! Pis vers décembre on reprendra les essais, enceinte en cours sa ne me dérange pas mais je doit pouvoir aller jusqu'au bout de l'année scolaire !
6 mois de ralentissement, pour avoir la chance d'avoir un boulot plus tard je veut bien me "sacrifier" lol

Se n'est pas sur encore que j'accepte, je doit voir sa avec pole emploi (qui ne doivent pas me sucré mon chômage) et le crous pour une bourse (6000€ l'année :S) pis voir si ce mois ci n'est pas positif lol

Je continuerai a suivre le post comme je ne reprend pas la pilule.

Bisous a toutes !
Quelle nouvelle!

Mais c'est pas plus mal, c'est vrai quand même qu'à choisir c'est mieux d'avoir une 'situation' comme on dit. Parce qu'après c'est bcp moins facile de reprendre des études avec un enfant meme si ca n'est pas completmt impossible.

Bon ben tu me tiendras au courant de l'évolution.

Moi là, à 6h, je viens d'avoir un coup de chaud et un genre de 'mal de mer', mais c peut etre rien, je m'emballe pas.

A+!
Quelles sont les nouvelles les filles?

Countrydoll a tu été voir un gygy?

Moi de mon coté on a commencé a faire attention pendant l'ovulation c'est dur ! lol j'attend mes rrrr dans une semaine en espérant que mes cycles soit toujours bien calés :)
48 ans 93 11
Bonne chance à vous 2..je vous souhaite un beau bébé :)
B I U