MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a eu des difficulté pr être enceinte a cause du surpoids

41 ans Amiens 251
countrydoll a écrit:
Je suis dans le meme cas q toi, bilan hormonal parfait, le probleme viendrait dc du surpoids, mon gyneco m'a dit qu'on allait essayer le duphaston  
pr relancer les cycles, mais si ca ne suffit pas "il va falloir se (me) résoudre à perdre qq kilos".

Voilà peux pas en dire plus pr l'instant;

et toi que dit ton gyneco?

le probleme avec le duphaston, c'est qu'on te dit de le prendre du 16emme au 25eme jour du cycle et donc ca t'aide a avoir des cycles réguliers certes, mais si tu ovules tard, tu l'as dans le baba!

c'est ce qui m'est arrivé, j'ai pris dudu pendant 6 mois et le 7eme cycle je me suis dit que j'allais laisser faire la nature, et j'avais rendez vous pour une écho a peu pres a J35 pour surveillance opk (je suis sopk) et donc j28 rien je fais un test négatif, une pds 4 jours plus tard négative et en faisant mon écho, oh surprise j'avais ovulé mais a j30 apparemment.... donc conclusion j'ovule tard, donc en prenant le dudu comme ca, ca bloquait tout....
41 ans loiret 177
Tu as tout à fait raison !!!
c'est ce que j'ai lu un jour sur un site et j'ai arrêté de prendre du duphaston depuis mai, comme toi j'ai décidé de laisser la nature faire son chemin.

Mais laisser la nature c'est avoir quasi aucun contrôle et ça c'est super dur !
41 ans Amiens 251
tu laisses faire la nature pour voir comment ca se passe pendant deux cycles et apres quand tu sais quand tu ovules tu reperes les cycles suivant et tu prend le duphaston une fois que l'ovulation est passée ;)
41 ans loiret 177
j'ai plus d'ordonnance pour du duphaston, car d'apres le gygy, mon réagit pas au traitement sauf le dudu à cause de mon surpoids , donc pour eux je dois perdre avant tout autre traitement.
Du coup j'ai tout stoppé.
41 ans Amiens 251
je te conseillerais de voir un autre médecin ....
41 ans loiret 177
voir un 4ième gygy, je veux bien mais qui ? est ou ?
41 ans Amiens 251
comme tu dis dommage que tu ne sois pas dans ma région je t'aurais indiqué quelqu'un de bien
41 ans loiret 177
merci giniebaby c'est gentil quand même ;)

snifff
41 ans Guadeloupe 496
Patty, tu peux créer un post pour que les filles te conseillent un bon gygy dans ta région.
41 ans Guadeloupe 496
Comme tu dis Patty, je vais demander à mon généraliste de faire un bilan hormonal pour voir où j'en suis.
41 ans loiret 177
Dulce971 a écrit:
Patty, tu peux créer un post pour que les filles te conseillent un bon gygy dans ta région.

j'en ai déjà mis un mais pas de réponses, snifff
Coucou les filles,

Je ne comprends pas tout:

Quesq c ce bilan hormonal en 4 pds pdt le cycle? Moi mon gynéco vient de me faire faire un "bilan hormonal" ms c t 1 pds à jeun le lendemain de ma consult avc lui, pas moment ds le cycle... ca ne doit pas etre la meme chose.
Dailleurs les resultats sont tous normaux, dc il dit q ca doit venir du surpoids. mais si TOUT est normal pq ca ne marche pas!!!! essais duphaston prevu pr aout...

Et pr le duphaston, chez vous il a bloqué l'ovulation?? Mais moi le probleme c q je n'ai pas de règles dc il m'a dis q comme on ne pouvait pas savoir quand est le 16e jour on commencera au pif pr recreer un cycle artificiel. C'est pas bon vous pensez??

P'tain c trop scientifique là, j'en ai marre!!!!
C si "naturel" pr bcp de tomber enceintes, et pr nous faut q ce soit "mathématique", fait ch***!
Patty: et si tu faisais le choix de consulter un BON gynéco PAS GROSSOPHOBE recommandé par des filles du forum meme si pr ca il faut faire plusieurs centaines de km? Quoique si tu dois faire plusieurs echos ds le mois pr voir les follicules, ou autre, ca sera impossible...

En tout cas moi j'y pense si les gynécos seront réfractaires à une aide médicale à mon poids (105kg)...

Ca sera juste (juste...) le temps de tomber enceinte, et apres faire suivre ma grossesse par un gynéco ici, il pourront plus rien une fois qu'on sera enceintes! ;)
41 ans loiret 177
Coucou countrydoll,

un bilan hormonal, peut être fait de plusieurs manière, un simple pds ou plusieurs pds pendant un cycle, tout dépends de la de la situation.
Il demande de faire une pds surtout pour voir si produit suffisamment d'hormone, car quelques fois certaines n'en produisent pas assez pour diverses raisons et des fois ça peut venir de la thyroïde....
Je sais pas si ça t'aide à y voir un peut plus clair.

En ce qui concerne le duphaston, ce médoc permet d'avoir des cycles réguliers, donc comme tu n'as pas eu tes règles, le gygy te la prescrit pour avoir un suivi sur tes cycles.
Et il est vrai, ce qui parait logique, c'est que si ton cycle est long, tu ne sais pas vraiment quand est ce que tu ovules et si tu prends le médoc pour faire venir tes règles, certes tu vas avoir un cycles réguliers ais quand est ce que tu ovules? car le duphaston tu dois le prendre à partir du 16 ième jour de ton cycle mais imagine que tu ovule à j20 ou j25, bah tu ovuleras jamais puisque tu vas le bloquais avec le médoc.
euh je tape je tape, je parle dans ma tête mais je sais pas si je suis clair?! :crazyeyes:

Déjà dans un premier temps, prends le pour provoquer tes règles, essaie de prendre ta températures et met le sur un site qui permet de faire les courbes et après moi je te conseillerais mais attention ce n'est qu'un conseil apres à toi de voir si c'est bien ou pas, au lieu de le prendre au 16ième jour, prend le au 20 ième jour ...
Sur d'autres forums que j'ai lu, des filles disaient qu'elles ovulaient pendant les jours duphaston, apparemmt c'était sûr puisq c leurs gynéco qui leur disaient, je sais pas... tte façon j'ai rdv q le 10 aout pr qu'il me prescrive du duphaston, dc pas pr tt de suite.

J'ai commencé ma courbe-papier de t° depuis 15j, sur quel site tu me conseille de faire ma e-courbe?
B I U

Discussions liées