Coucou countrydoll,
un bilan hormonal, peut être fait de plusieurs manière, un simple pds ou plusieurs pds pendant un cycle, tout dépends de la de la situation.
Il demande de faire une pds surtout pour voir si produit suffisamment d'hormone, car quelques fois certaines n'en produisent pas assez pour diverses raisons et des fois ça peut venir de la thyroïde....
Je sais pas si ça t'aide à y voir un peut plus clair.
En ce qui concerne le duphaston, ce médoc permet d'avoir des cycles réguliers, donc comme tu n'as pas eu tes règles, le gygy te la prescrit pour avoir un suivi sur tes cycles.
Et il est vrai, ce qui parait logique, c'est que si ton cycle est long, tu ne sais pas vraiment quand est ce que tu ovules et si tu prends le médoc pour faire venir tes règles, certes tu vas avoir un cycles réguliers ais quand est ce que tu ovules? car le duphaston tu dois le prendre à partir du 16 ième jour de ton cycle mais imagine que tu ovule à j20 ou j25, bah tu ovuleras jamais puisque tu vas le bloquais avec le médoc.
euh je tape je tape, je parle dans ma tête mais je sais pas si je suis clair?! :crazyeyes:
Déjà dans un premier temps, prends le pour provoquer tes règles, essaie de prendre ta températures et met le sur un site qui permet de faire les courbes et après moi je te conseillerais mais attention ce n'est qu'un conseil apres à toi de voir si c'est bien ou pas, au lieu de le prendre au 16ième jour, prend le au 20 ième jour ...