MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a eu des difficulté pr être enceinte a cause du surpoids

Faudrait avant tout que je sache si j'ovule, sinon on peut s'acharner comme des petits fous dans le lit, ca ne prendra jamais... je verrai ma courbe sur 1 mois  
ou 2.
39 ans Lorraine 16
Bonsoir, je suis aussi obése et j'essaye de faire un bébé depuis 2004 sans succès !
J'ai eu clomid mais aucune ovulation les ovules grosssisaient pas assez...
J'ai 25 ans en couple depuis 9 ans.
Je n'ovule pas du à mon poids, alors ils peuvent rien faire pour moi donc je dois maigrir alors oui le poids bloque l'ovulation ... pourtant ma soeur est monté à 142kg et à eu 3 bébés en 3 ans !!!

Bon courage bisous
39 ans Lorraine 16
Je m'explique:

2003 arrêt des régles
(gygy dit que c'est du au poids sous duphaston)
2005 rien elle veut pas m'aider si je perds pas 50kg je manque de progestérone pour elle.
2009 je change de gygy là bilan j'ai rien zhom non plus j'ovule pas car c'est le poids!
Clomid + Duphaston pendant 6 mois aucune grossesse.

mai 2010: régime j'ai perdu 11kg
juilet 2010: je veut arrêté dudu car j'ai peur qu'il me bloque l'ovulation car j'ai un cycle de 31-32 jours.
(pris dudu 2comprimés, le 16 juillet) j'ai arrêté...

21 juillet pertes marron, et dans la soirée sang donc J1 je suppose a voir demain...(donc point positif eu mes régles on va dire régles je pense, SANS DUDU donc c'est un miracle car depuis 2004 réglée qu'une fois sans dudu.
voilà bisous et bonne nuit à demain surrement :D
39 ans Lorraine 16
ATTENTION : le duphaston fait monter la T° puisque c'est de la progestérone donc la courbe sous dudu et fausse.

VAut mieux laisser la nature faire je parle en connaissance de cause car ca fait 7 ans que je prends duphaston et aucune grossesse ni fausse couche ni oeuf clair ... :(
J'ai des cycles long 32 jours ... donc j'ovule surrement pas à J14 comme les gynécos disent prenez dudu à J16 ok mais toutes les femmes n'ovule pas à J14 :shock:

Donc duphaston je suis déçue depuis 7 ans sa s"trouve il bloquait mes chances d'être enceinte ...
fini dudu fini pour moi
bisous
!!! Mais je ne comprends pas !!!

Pourquoi, si tout le reste va bien, se serait LE POIDS qui empêcherait une grossesse, alors que d'autres femmes en surpoids tombent enceintes???????????
Si, comme ils disent, ca ne serait que le surpoids AUCUNE RONDE ne pourrait tomber enceinte!!!!!!!!!!!!!!

Il est où le hic ?????????? :evil:
38 ans 1226
C'est d'ailleurs ce qui me questionne.

Il y a plusieurs femmes à qui l'on a dit: "perdez du poids, vous tomberez enceinte..."... Elle n'en ont pas perdu et sont tombés enceinte... c'est quand-même bizarre cet argument...

Pour info, j'avais un IMC de 42 quand je suis tombée enceinte... Je suis certaine que la plupart d'entre vous sont à bien moins que ça.
41 ans loiret 177
Comme disait ma gygy number 2, certains femmes rondes ont la chance d'ovuler et d'autres femmes rondes n'ovule pas.

Pour celles qui ovulent c'est un grand coup de chance car leur corps leur permet de réagir avec ou sans traitement comme un corps "normal".

Pour celles qui n'ovulent pas, ça peut être dut à un ou plusieurs facteurs, tel que le stresse, un blocage psychologique, le surpoids, le tabac, bref.....
Et forcement, pour les femmes rondes , les gygy recommande de perdre du poids.

Pour il a été plus vache, il me donne aucune aide médicale, pas de traitement ... si je perds pas, donc a part de trouver un autre gygy, j'ai pas trop le choix , si je veux un enfant.

En ce qui concerne le dudu, si tu ovules, tu peux ovuler avant , pendant ou apres la prise de DUDU et si tu ovules pendant ou après la prise de DUDU, le DUDU peut empêcher une fécondité car il boucle le cycle par la venu des règles.

countrydoll, Pour faire tes courbes , tu peux aller sur mamanandco, c'est la que je faisais es courbes.
M
53 ans 74
[color=blue]Moi aussi un gygy m'a dit de perdre 40kg!!!! oui tous nous incites à maigrir!!! et je me dis même a force c ce qui empêche ma grossesse donc j'entame un régime et espère perdre 20kg mais c aussi pour moi me sentir mieux dans mon corps parce que dur dur les filles moi je le vis mal!!! trés mal!!! en 8 ans, deux fois 20 kg!!!!je pèse 117kg pour 1.71 et je me sent mal houlala!!!! enfin j'ai un homme qui m'adore et me désire!!! j'ai trouvé à m'habiller sur la redoute c les soldes les filles pas cher du tout j'ai 18 articles pour 190 euros au lieu de 340!!!!! taille 52 je trouve je suis contente jusqu'à maintenant je savais pas ou m'habiller!!!! bises à toutes!!![/color]
39 ans Lorraine 16
Moi je fume pas, boit aucune goutte d'alcool me drogue pas.

Alors je pense que OUI c'est MON OBESITE qui m'empêche d'être enceinte...
J'ai vu une nouvelle gynéco, à la maternité cette fois si.
Elle ma dit clairement, vos analyses sont bonnes.
Mais admettons pour rentrer en PMA faut que votre IMC soit inférieur à 27 sinon personne vous prendra j'ai perdu 11kg elle ma dit mais c'est rien sa ... :cry:
Ensuie MAIGRISSEZ sa fait 7 ans que j'entends que sa!!! :evil: enfin oui c'est vrai ya des rondes qui ovulent on leurs régles sans dudu et d'autres rondes ou leurs corps leur dit STOP FAUT MAIGRIR sinon pas de bébé.
c'est trés dur les filles moi j'en peut plus...
42 ans Montréal 1666
Le surpoids n'est pas directement la cause de l'infertilité, sinon la section des mamans et futures mamans du forum ne serait pas en pleine ébullition. Ne laissez personne blâmer votre obésité sans chercher davantage ou est le problème. C'est de l'incompétence et du travail bâclé!

Par contre, c'est vrai que le surpoids peut sous entendre d'autres conditions qui rendent difficile la mise en route d'une grossesse. Le SOPK, entre autre, est du à une sensibilisations des ovaires à l'insuline. Je connais plusieurs femmes qui sont tombées enceintes en ne perdant pas de poids mais en veillant à surveiller l'index glycémique de leur repas. Je pense vraiment que ce n'est pas necessairement la perte de poids qui augmente la fertilité mais que les changements a l'alimentation, meme sans perte de poids, aident énormément, tout comme l'exercice, qui baisse et régularise la glycémie...

Parfois, on est en surpoids à cause d'une mauvaise santé hormonale... La aussi, la cause n'est pas le surpoids, mais sa cause, et ça se traite!

Courage. C'est dur d'attendre dans l'incertitude, j'en sais quelque chose, mais vous avez le droit d'être accompagnées et suivies par un gynéco humain et compétent!
39 ans Lorraine 16
Ou le trouver ce gynéco ?
J'en ai trouver un bien sympa qui ma enfin mis sous clomid mais bon voilà mes régles se sont arrêter en septembre 03 et depuis je ne sais rien d'autre pourquoi? on me dit c'est la prise de poids (j'ai perdu 35kg en 5mois puis tout repris voir beaucoup plus en peu de temps) donc le corps na pas supporter je pense bien mais à l'époque je pesais 70kg de moins qu'aujourd'hui et je ne suis jamais tomber enceinte alors le faites de maigrir ok mais dans l'temps sa na rien changer donc je suis perdue je sais plus quoi penser j'aimerais tellement être suivie ...
(1: voir si j'ovule
(2: voir si les ovaires bosse
(3: savoir pourquoi j'ai pas de régles sans dudu

PAS DE REGLES: CAR PAS D'OVULATIONS

voilà ce qu'on ma répondu l'année derniére...
enfin voilà ma soeur pése 140kg moi je fais plus, elle tombe enceinte moi non c'est comme ca la vie ! :cry:
41 ans loiret 177
comme dit Vertige, je pense qu'il faut donner une stabilité à son corps.

Le fait de YOYO, le corps ne le supporte pas forcement, je me rappelle ado, j'avais pris 10kg en 2 mois et pendant un an je n'ai plus eu mes règles j'ai dut en perdre 5 kg, pour avoir des cycles mais elles étaient irrégulières.

Pour ma part j'ai une alimentation plus ou équilibré sauf quand je craque, donc je vais peut être commencer par arrêter le grignotage voir ce que ça donne et après on verra.

Il n'y pas d'ovulation quand tu n'as pas de règles soit des cycles et pour chaque cycle même en ayant ses règles, il y a pas forcement des ovulations à chaque cycles !!!!
41 ans Guadeloupe 496
C'est vrai que l'alimentation joue un rôle beaucoup plus important que l'on pense. Moi je pense aussi que le surpoids rend pour certaines d'entre nous (car nous sommes différentes) nos hormones fainéantes.
41 ans loiret 177
moi ma gygy number 2 me disait que j'avais pas de bol car mes ovaires étaient fainéantes !!

super !!!:(
44 ans Paris 20
Bonjour à toutes,

Je vais avoir 30 ans et je pèse 130 kilos que j'assume totalement (pour 1m75).
Alors voilà j'ai arrêté ma pillule en novembre 2009 et depuis j'ai eu deux fois mes règles la première fois avec minidril car le lutéran n'a pas fonctionné et la deuxième avec le duphaston. C'est le deuxième mois que je le prends et j'attends mes règles....
Un premier gygy m'a fait faire un bilan hormonal qui est normal. J'ai découvert que j'avais deux kystes sur l'ovaire droit d'où la prise de duphaston.
C'est le deuxième gygy qui me l'a prescrit pour trois mois.
Elle m'a dit (très gentiment) qu'elle ne me donnerai aucun médicament comme le Clomid avant que je n'ai maigri (environ trente kilos).
Alors depuis retour chez le nutritionniste (ça peut pas faire de mal) et j'ai décidé aujourd'hui de commencer à faire ma courbe de température, voir si j'ovule.
Je vous souhaite à toutes bon courage...
B I U

Discussions liées