MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que peut exiger une nounou ...

M
38 ans oise 1168
Pour revenir au sujet initial, pour moi qui bosse en creche, le bib du matin c'est aux parents de le donner, le repas est un moment d'echange avec le parent,  
bébé prend déjà le repas de midi et le gouté chez nounou et à la creche.
Je trouve ça important que le bib du matin et du soir soit avec le parent!
Quand au bain, c'est pareil, c'est un moment d'echange avec le parent, la nounou n'est pas là pour remplacer les parents!
Et pour les vetements c'est pareil, les laver ne doit pas etre une obligation!
44 ans 351
tout a fait dacord!!!! :D milinethepooh!!!!!!!!
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Hello ! je vois que j'ai raté pas mal de choses ! :lol:

Pour les fringues, j'avais posé la question car j'ai deux collègues dont les ass mat' le font. Perso, que ma nounou ne lave pas les fringues du petit ne me dérange pas, à la base ça ne m'était même pas venue à l'idée de demander un truc pareil! :shock:

Bref, discution avec la nounou ...

Non elle ne veut pas préparer le bib en avance car on ne sais jamais, on peut lui avoir donné et elle ne veut pas gaspiller.

Non, elle ne veut pas que j'emmène le bib' tout fait, elle a assez des siens et puis sinon elle sert plus à grand chose.

Et quand je lui ai dit OK donc vous continuez à lui donner le bib' le matin jusqu'au vacance de Noël où on profitera d'avoir bébé toute la semaine à la maison pour le décaler en douceur. ça me semblait pas loin les vacances (dans une semaine!!) Et ben NON!! on n'a qu'a le réveiller car "c'est pas au bébé de faire la loi! :evil: :shock: "

Et après ça, le pédiatre qui dit qu'il faut le laisser dormir et pas le réveiller s'il dort bien pour ne pas lui casser son cycle!

Donc ce matin, nous avons recommencer le cinéma : réveil de bébé à 6h30 pour le médoc puis re réveil à 7h00 pour habillage et le bib'. 7h45, départ pour chez la nounou. Ben bébé pas content nous à tous retapissé! Moi, Elle et son paillasson! :twisted: Elle était contente!Et moi je suis repartie me changer à la maison pfff ça va pas être évident. :?

Pour en revenir à Amandine, perso, je changerai de patron après ma grossesse car si tu reprends leur petit, ils vont pas s'adoucir sous prétexte que tu as un enfant. :?
40 ans 78 155
Hé bé... ta nounou est têtue !
Et si elle pense que "ce n'est pas au bébé de faire la loi" alors que tu voudrais juste le laisser finir sa nuit, je me demande si elle fait ce métier par réel amour des enfants :( Il est encore tout petit, il ne fait pas "la loi" (ça me met en colère ce genre de phrase !).

Sinon, tu lui as proposé qu'elle prépare le bib avec l'eau et les dosettes de lait dans une boite doseuse (de ce style http://www.oclio.com/b...oseuse-beaba-tpa-102_0_55.html). Parce que là, même si vous avez déjà donné le bib, bin rien n'est perdu et vous n'apportez pas non plus les bib de chez vous... et pour le coup, le bib se prépare en 1 minute top chrono avec ce système.

A moins qu'elle ne fasse déjà ça et là, on ne peut rien pour elle si elle est débordée même comme ça !

Elle dit quoi quand elle le voit régurgiter sur son paillasson parce que trop remué après son bib ? En plus j'imagine qu'elle doit le changer donc bon, ça lui fait autant de boulot (si ce n'est plus) que de donner le bib tranquillement !
Elle à rien osé dire :lol: :lol:

Moi j'ai pensé "bien fait pour toi!" et j'ai dit à mon bébé "ne t'en fais fais pas petit coeur c'est pas grave, c'est les risques du métier! Nounou va te changer et tu pourras finir ta nuit"
:evil:
Elle n'a pas relevé.
Non mais!!
une semaine à tenir avant qu'on tente de le décaler pour qu'il se réveille plus tot ça ne me semblait pas la mer à boire! :evil:
R
39 ans 15384
Dire qu'on crois toujours les nounous droites,parfaites,pas du tout intéressées ... Tu parle ! J'suis pas là pour faire le procès de certaines mais là,t'es tombée sur une "perle",vraiment. Comme si le bébé,aussi petit,faisait des caprices pour son biberon,j'hallucine.
J'ai déjà préparé des biberons le matin quand j'arrivais dans la famille,c'est loin d'etre aussi chiant et long qu'on l'imagine quand on a le coup de main ( et pourtant,je le fais a la traditionnelle,j'ai 18 ans et pas d'enfants ) ...
V
46 ans 989
Pour moi, il existe deux categories d'Am : celles qui le font pour completer leur fin de mois et celles qui le font aussi pour cela mais qui l'envisage comme un veritable métier !
Une d'entre vous a demande ce que fesait une AM en dehors du bain et du repas...logiquement de nombreuses activités d'eveil (en tout cas la mienne le fait). Elle ne donne pas le bain question de temps mais surtout de securité et aucune prise de risque. Voilà 6 mois qu'elle nous garde notre fils et tout doucement elle devient plus relax car elle voit que nous le sommes.
Je lui amene habiller et nourris. Je pars du point que c'est à moi de leur faire. Lever à 7 h du bonhomme pour y etre à 8h. Les rares fois où je lui ai laisser vers 7h, j'ai payé de moi meme en heure sup car je lui emmenais à l'etat brut...Elle garde aujourd'hui un bebe. Souvent j'arrive et elle lui donne à manger...pourtant elle doit gerer le mien et les 3 siens à coté. Je l'appelle Super Nounou. Elle ne me lave pas mon linge mais je le retouve enfermé dans un sac fermé à double tour. Une fois elle a lave la turbu car grosse regurg, perso cela m'a gene car elle est ma nounou non ma femme de menage.
Je pars du point qu'entre nous c'est une question de respect. Je ne pinaille pas sur le salaire, m'arrange sur ces rdv et l'autorisent à faire des courses avec mon fils ou à aller à une visite au medecin avec...
Je pars du point que c'est des concessions des deux cotés et tout se passe au mieux.
Amandine à ta place, je chercherai un autre enfant à garder. Ils ne t'ont fait qu'une promesse...si ta remplacante a deja commencé à casser du sucre sur ton dos qui te dit qu'elle ne va pas continuer...
Le cout de la voiture m'a rappelé ma nouvelle voisine. Initialement j'avais trouvé une nounou dont le mari a été muté par la suite. J'en parle à la fete du quartier. La nouvelle voisine me dit que cette femme etait un scandale et me raconte ton histoire de l'ecole...cette nounou faisait la meme chose...Ca me fait penser à moi quand je gare la voiture devant la boulangerie et laisse mon fils 2 mn dedans pour aller acheter du pain (avec vue sur la voiture bien sur)...
55 ans 735
euh comment dire... moi je trouve ça normal que les parents s'organisent pour que le premier biberon soit donné à la maison, par eux.

c'est comme changer la couche au réveil etc.

ma fille se réveillait forcément avec nous, puisque nous dormions tous les 3 dans la même chambre. elle entendait notre réveil, commençait à gazouiller et zou, c'était parti.

faire dormir ton fils le plus longtemps possible n'est pas forcément une bonne solution, si ça conduit tout le monde à être bousculé.

mets un cd avec des chants d'oiseaux ou des bruits de vagues dans sa chambre, éclaire progressivement, va lui parler, et à force ça va le faire, vous aurez tous pris un autre rythme.

peut-être que ta nounou est "agressive" là parce qu'elle n'a pas osé refuser au début, ou qu'elle pensait que ça n'allait pas durer comme situation, et que du coup elle ne sait plus comment s'y prendre pour revenir à quelque chose de plus "normal".

c'est pas une histoire que "bébé fasse la loi" ou pas, c'est juste qu'on est tous bien obligés d'avoir des horaires, et qu'il faut arriver à caler bébé là-dedans, tout en maintenant une bonne atmosphère pour tout le monde.

vu que la nounou vous chope dans l'urgence, c'est sûr que c'est difficile à organiser, mais ça peut se faire ;)
Quand je suis allée le chercher hier soir j'ai eu droit à un "il est gronchon aujourd'hui je sais pas ce qu'il a" :evil:

Oui, on ve le décaler avec musique et tout mais on voulait avoir la semaine opur pas faire ça brutos.

Effectivement, elle aurai pu nous dire dès le début que ça la dérangeait ou que le premier bib' devait etre pris avant d'arriver ça aurai poser moins de souci.

Je ne pensait pas que lui demander de tenir une semaine de plus c'était la mer à boire :?

Ce qui me fait peur c'est quand elle me dit qu'elle veut en prendre un autre et qu'en parallèle elle me dit qu'elle s'en sort pas entre sa fille et mon fils.
Qu'elle en prenne un autre à la base ça me dérange pas elle a les agréments pour mais bon si avec deux elle est surmenée, elle va faire comment avec trois??? :?
3431
Elle a l'air bien compliqué ta nounou...
Et après elle dit qu'elle voudrait en garder un deuxième alors qu'elle avoue juste avant ne pas arriver à s'en sortir avec ton bébé et sa fille. :roll:
Et puis c'est franchement gonflé de sa part de dire que "ce n'est pas au bébé de faire sa loi" tout ça pour arranger ses affaires à elle !
Et puis visiblement ça ne la dérange pas d'obliger un tout-petit à être réveillé plus tôt sous prétexte qu'elle préfère préserver le sommeil de SA fille.
Qu'elle change de métier !

Pour Amandine, je suis d'accord avec les filles pour dire que les parents ne devraient pas te parler comme ça et qu'ils devraient prendre en compte le fait que tu sois enceinte.
Quand ils te font des reproches tu devrais leur rappeler que tu as refusé un congé pathologique pour éviter de les mettre dans l'embarras.
38 ans Toulouse 525
Je la trouve gonflée quand même ta nounou de pas accepter de faire une semaine de plus le temps qu'il s'habitue. Surtout que vous lui avez proposé d'autres solutions pour que ce soit plus facile...
41 ans Vendée 262
Tu me rassures vav, je vois que je ne suis pas la seule, je ne vois pas ce que je fais de mal à faire cela, l'enfant que je garde ne manque de rien, il fait même des crises pour ne pas partir, il m'obéit alors qu'il en fait voir à sa mère, il ne manque pas de câlins même si ça rend jalouse ma fille de 3 ans, je fais mon maximum pour qu'ils soient satisfaits de moi. J'ai cet enfant en garde depuis mars 2010, tout se passait bien, on avait un très bon contact, on les a même inviter à manger à la maison en Août (eux nous avaient inviter à l'apéro en avril).

Tout se passait à merveille jusqu'à ce que je les mettent en relation avec ma remplaçante qui est aimé de personne...

Je lui lave ses vêtements quand ils sont souillés ainsi que sa gigoteuse et son drap housse et jamais de merci mais je le fais quand même. Je l'emmène 1 fois par semaine à la matinée d'éveil qui est organisée dans ma commune, alors que d'autres ne le font pas. J'essaye d'être la plus arrangeante possible, quand il faut que je le garde plus tard, je le fais et d'ailleurs ils ne me demandent pas mon avis...un mardi sur 2, je le garde jusqu'à 20h15 voir des fois à 20h45 mais quand c'est dans l'autre sens, je les dérangent ! Je ne peux pas trouver quelqu'un d'autre car il n'y a pas de demande en ce moment et j'ai peur qu'ils me plantent quand je leur demanderais pour le congé parental à mi-temps et qu'ils me disent que finalement, ils gardent ma remplaçante !
R
39 ans 15384
cflorence3 a écrit:

Ce qui me fait peur c'est quand elle me dit qu'elle veut en prendre un autre et qu'en parallèle elle me dit qu'elle s'en sort pas entre sa fille et mon fils.
Qu'elle en prenne un autre à la base ça me dérange pas elle a les agréments pour mais bon si avec deux elle est surmenée, elle va faire comment avec trois??? :?

Excuse moi,mais cette phrase m'a fait éclater de rire,y'a pas si longtemps,c'est 4 petits de moins de 6 ans que j'ai eu a gérer,et oh! miracle,je suis toujours là pour en parler !
T'es sur qu'elle fait vraiment ca par amour des enfants ?

Amandine,moi je me suis jamais laissé écraser par mes patrons,alors là jamais. Le parent,ok,il décide de beaucoup de choses,mais c'est pas pour autant qu'il doit limite te manquer de respect et te considérer comme "la nounou" et rien de plus. Et dis toi que quand t'es juste "baby sitter",généralement,la considération des parents baissent d'un cran alors que c'est souvent très loin d'etre facile.
3431
Amandine85 a écrit:
Je ne peux pas trouver quelqu'un d'autre car il n'y a pas de demande en ce moment et j'ai peur qu'ils me plantent quand je leur demanderais pour le congé parental à mi-temps et qu'ils me disent que finalement, ils gardent ma remplaçante !

Pour être franche Amandine, je comprendrais si les parents se voient contraints de rompre ton contrat si tu leur demande de travailler à mi-temps. C'est ton droit de vouloir travailler à mi-temps mais eux ne sont pas obligés d'accepter cela avec toutes les contraintes que cela va leur poser :
- devoir trouver une autre nounou pour assurer le reste du temps, donc payer plus cher qu'avec 1 seule nounou
- 2 fois plus de paperasse à gérer si 2 nounous...
Bref si ma nourrice était enceinte et qu'elle me demandait un mi-temps suite à son congé maternité, je me verrais dans l'obligation de la licencier pour trouver une nounou qui travaille à temps plein.
Je peux comprendre que tu ais envie de consacrer plus te temps à ton petit bout qui va naître mais il faut t'attendre à peut-être perdre ton emploi.
3431
Amandine, je rajouterais que si tu tiens vraiment à travailler à mi-temps après ton congé maternité, il faut que tu en parles à l'avance avec tes employeurs pour voir s'ils sont d'accord et qu'ils puissent s'organiser en conséquence.
Parce que si tu leur demande ça juste avant de reprendre le travail ça risque d'être très embarrassant pour eux...
B I U