MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que peut exiger une nounou ...

41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Amandine, si tu déménages dans le sud, appelle moi! :lol: :lol:

franchement, ils sont vraiment pas sympas avec toi.
Je vois pas pourquoi ta remplaçante à décidé de mettre la  
pagaille dans votre relation :? A ce que j'ai pu voir lors de ma recherche de nounou, vous êtes tellement convoitées que je ne pense pas que tu aurais du mal a retrouver du boulot apres ton congé maternité. ;)
41 ans Vendée 262
Pour répondre à Moneypenny, je t'explique le détail de mon congé parental à mi-temps : Je suis allée à la caf pour leur demander si j'en avais le droit vu que j'ai un agrément pour 3 enfants. En fait, je continue à garder le petit comme avant, vu que je n'ai pas un plein temps avec eux (environ 30h/semaine), on ne change rien et le reste du temps, je serais en congé parental, comme ça, je ne perds pas de salaire, en attendant, je suis indemnisée par les assédic car j'en gardais 2 avant et j'en ai perdu 1 parce que le petit rentrait à l'école. Mais j'ai quand même peur de ne pas le récupérer après même si les parents me l'ont promis, je ne fais pas du tout confiance à ma remplaçant, d'ailleurs, elle n'a même pas voulu qu'on se rencontre, elle a un bon contact avec les parents, ça lui suffit !

En ce qui concerne mes employeurs, j'ai peur que si je me rebiffe, ils me licencient, alors, je ne dis rien mais les mots restent et font mal !
38 ans Toulouse 525
cflorence3 a écrit:
Amandine, si tu déménages dans le sud, appelle moi! :lol: :lol:

+1... je cherche une ass mat pour mi-avril donc si d'ici tu veux t'installer à Toulouse... pense à moi :D En plus Toulouse c'est une très belle ville, il y fait chaud enfin pas trop en ce moment mais c'est partout pareil... et au moins on a le soleil... ça te branche ???
44 ans 351
amandine tu peux toujours chercher un contrat mainteant pour commencer apres ton conges maternité.ca te laisse le temps de trouver..et du coup tu demissionnerais avec eux.il faut pas avoir de scrupules avec des gens comme ca ils te respecte pas!et croi moi si il veule garder l'autre ass.mat eux n'auront aucun scrupule et tu te retrouvera sans aucun contrat du tout.tu peux mettre des petites annonces dans les commerces et aussi sur le bon coin en plus de la liste pmi et la mairie ;)
57 ans Out of Africa... 4355
cflorence3 a écrit:
Et ben NON!! on n'a qu'a le réveiller car "c'est pas au bébé de faire la loi! :evil: :shock: "

. :?

Oulà, personnellement je chercherai une autre nounou... ;)

Cette femme là, telle que tu la décrit, n'est pas faite pour ce métier !
49 ans gagny 3067
anypya a écrit:
Amandine, on a toujours notre mot à dire, il ne faut pas que les parents se croient tout permis non plus.
Je trouve l'idée de preparer les biberons à l'avance est bonne. Je me souviens que quand j'accueillais des jumeaux à 7h15 c'est ce que je faisais.

je saute un peu de sujet ms mon soucis va se poser ds qq'e temps car j'aurais besoin que la nounou que je dois trouver prenne ma fille à 7h (qd je te lis: 7h15) et la plupart c'est 8h du mat et pr aller au boulot avec les transports en communs, c'est juste la super galère !!! cela me permettrait de laisser bb à mon jules pr qu'il l'y enmène et moi je pourrais partir tot et rentrer tot aussi pr récup bb

si qq'un a des idées car cela commence à me prendre la tete et vais devoir reprendre mes recherches de nounous en janvier (pr mars) et cet histoire est un vrai pblm (j'ai 50 min de transports avec horaires variables dc peux rentrer tot et soulager la nounou ms que le soir)

merci

pr le bibi de ton fils, un arrangement serait le mieux car c'est tellemt galère de trouver une nounou qui convienne et pas loin de chez soi (je parle en connaissance de cause)et si en plus ton fils est heureux chez elle...

bon courrage
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
jusqu'a maintenant , mon fils n'a pas l'air d'y petre malheureux. il gazouille, sourit avec elle, prend bien ses bib' (je le pèse régulièrement et il est pas maigre! 7kg200 pour 4 mois et demi)elle lui fait des animations, le sort s'il ne fait pas trop froid exct ...donc a part cette histoire de bib' elle a plutôt l'air de bien faire son boulot.

après oui, elle nous à clairement dit qu'elle faisait ce boulot pour garder sa fille car à la base c'est une ass mat qui bossait en crèche et quand elle a eu sa fille elle s'est dit "je vais pas payer quelqu'un pour garder ma fille et retourner bosser pour garder les gosses des autres"
41 ans derriere mon ordi 594
Bonjour a toutes :D

cflorence3 desolee de poluer ton post mais j ai aussi une question a ce sujet

J avais cree un post " que fais nounou avec vos ptis bouts?" a l epoque j expliquais que ma nounou a part donner a manger et changer ma fille, elle ne lui faisais rien faire d autre, je me posais donc la questions de savoir ce que faisais les nounous des autres mamans pour avoir une comparaisons

J expliquais aussi que ma nounou est une amie a ma soeur et que je la cotoie aussi de temps en temps c est une "copine".

Je l ai prise car j avais confiance en elle et qu elle faisais partis de l entourage ça me rassurais, et bien grosse erreur

Outre le fait qu elle ne fais aucunes activitées avec ma fille ou les autres enfants qu elle garde ( un de 1 an un peri 3 après midi par semaine de 3 ans et ma puce de 8 mois)

Celui de 3 ans elle le laisse devant la télé allonger avec les dessins animes( je le vois quand je viens recuperer ma fille), et ma puce et celui de 1 an elle leur fais faire la sieste toutes la journée

je la pose a 9 h00 ensuite elle couche ma fille a 9h30 elle se réveille a 11h30 12h00 mange puis une nouveauté depuis deux jours elle la recouche a 13h30:shock: en me disant bien que ma fille est nerveuse car elle hurle pendant 30 min avant de s endormir l après midi ( tu m étonne qu elle hurle elle a plus sommeil!!!)

d habitude je viens la récupérer a 14h20 14h30 la puce ne s est pas recoucher et je lui donne son gouter a 15h15 ( elle a faim a cette heure ci et ne réclame pas son bib du soir avant 19h19h30 donc ça me va très bien)puis elle a de nouveau sommeil donc je la recouche et elle dors jusqu'à 17h30 a peu pres le soir tout est nikel elle me fais ses nuits

Sauf que depuis deux jours comme je l expliquais, ma nounou la recouche et du coup me decale tout car ma puce ne me refais pas de sieste l apres midi arrive crever le soir et refuse de manger s endors sans avoir pris son bib et se reveille a 5h30 du matin car elle a faim

j ai donc dit gentillement a ma nounou qui est aussi une copine que si elle pouvais eviter de la recoucher a 1h30 ça serais cool car ça me decalais trop la petite, et bien elle est monter sur ses grands chevaux me disant que j etais trop a l ecoute de ma fille?, que de toute façon c etait une nerveuse,que le gouter je devais lui donner a 16h et pas a 15h15 15h30, alors je lui est dit que si elle avait hurler pendant 30 min ( comme ellle me l avais dit) c est que ma fille n avais pas sommeil!
et bien non j ai tord , elle s est mieux que moi comment gerer ma fille... bref ce fu une discution sans fin, je lui ai dit que de toute façon elle voulais toujours avoir raison ( n oublier pas que c est une copine) je suis rester tres calme n est pas hausser la voie, mais je me rend compte que je vais devoir arrêter , mais je n ose pas ça va mettre un scandale autour de moi ( entourage amicale ) mettre des tensions surtout qu aux yeux des gens c est la nounou parfaite

vous feriez quoi a ma place?

merci d avoir lu mon pave
44 ans 351
bonjour lyly
et oui grosse erreur de prendre "une copine" en tant qu 'ass.mat!!!!quand tout va bien tout va pour le meilleur des mondes mais quand il y a des choses qui fache dificile de se dire les choses et que ca passe bien....
moi j'ai 2 louloutes en garde ,2 familles tres bien je m'entends tres bien avec eux mais nous nous serrons la main nous uilisons le "vous" et jamais ete chez eux et je ne les ai jamais invité.tout se passe tres bien et le jour que j'ai un truc a dire ou eux aussi il y a pas "d'affectif "dans ce que nous disons!!mais cela ne nous empeche de papoter parfois avec les mamans de tout et de rien 15 minutes le soir!je ne suis pas une sauvage quan meme!!!! ;) ;)
57 ans Out of Africa... 4355
LYLY69 a écrit:
!
et bien non j ai tord , elle s est mieux que moi comment gerer ma fille... vous feriez quoi a ma place?

merci d avoir lu mon pave

Quel est le plus important à tes yeux, ta fille ou cette femme et ce que pense les autres ?

Pour moi, le choix serait vite fait : je chercherai une autre nounou, sans copinage cette fois ci.
Quant à ceux qui ne seraient pas content, je leur conseillerai de s'occuper de leurs fesses !
41 ans derriere mon ordi 594
j ai pas trop le temps de repondre là je reviendrais plus tard vers les 15h30 16h00 biz a toutes

et oui calines tu a raison ;) mais j arrive pas, et je ne sais pas comment m y prendre pour lui dire que j arrête surtout que je suis prête a continuer a la payer en attendant qu elle trouve un autre enfant ( moi je pourrais m arranger avec ma mere)
38 ans LYON 2434
je pense comme caline, tu devrais plus penser au bien de te pitchoune plutot que de cette femme, surtout qu'en plus, elle s'est permise de te contredire plutot que de respecter TON CHOIX...c'est ton enfant pas le sien, tu es sa mère, pas elle.
être copine s'est une chose, mais le boulot c'est le boulot.
et je pense que c'est ça que tu dois mettre en avant...

tu n'es pas obligé de changer de nounou, mais je pense que remettre les pendules à l'heure ne serait pas de trop.

c'est ton amie, en dehors des heures de garde de ta fille, pendant, tu es son employé, elle te doit le respect et elle fait ce que tu lui demandes. c'est tout!
V
46 ans 989
Change de nounou meme si c'est une copine...elle fait partie de la categorie 1 = Je garde des enfants pour avoir un salaire...mais ca me gave.

Je risque de perdre prochainement mon boulot (licenciement eco) mon mari m'a propose de devenir AM...
Super ! quand tu vois que jouer 30mn avec mon fils me semble deja une éternité...
Je serai une AM à ch.er...
V
46 ans 989
Change de nounou meme si c'est une copine...elle fait partie de la categorie 1 = Je garde des enfants pour avoir un salaire...mais ca me gave.

Je risque de perdre prochainement mon boulot (licenciement eco) mon mari m'a propose de devenir AM...
Super ! quand tu vois que jouer 30mn avec mon fils me semble deja une éternité...
Je serai une AM à ch.er...
41 ans Vendée 262
Je suis désolée les filles mais je ne compte pas déménager dans le Sud, je suis bien en Vendée mais je recherche des parents simples et j'ai l'impression qu'on en a pas beaucoup ici.

Les parents du petit que je garde sont au courant depuis que je suis enceinte que je veux prendre un congé parental à mi-temps et ils étaient ok pour cela, mais comme ma remplaçante me met des bâtons dans roues, je ne sais pas ce que ça va devenir... Surtout que depuis qu'elle m'a dit ces mots blessants, ben, ce n'est plus comme avant, je fais le stricte minimum avec eux, je fais mon boulot avec plaisir mais avec eux, je garde mes distances.

Et je n'ai vraiment pas de bol mais depuis que j'ai commencé ce métier, je suis tombée que sur des parents exigeants comme ça, je commence à en avoir marre, ce n'est pas l'image que je me faisais de cette profession, le problème vient toujours des parents mais jamais de l'enfant ! Si les parents me laisse tomber, au pire, je me met en congé parental à plein temps et comme ça, je suis tranquille pendant 3 ans ou moins si je décide de reprendre avant.
B I U