MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que peut exiger une nounou ...

41 ans derriere mon ordi 594
papillote a écrit:
je pense comme caline, tu devrais plus penser au bien de te pitchoune plutot que de cette femme, surtout qu'en plus, elle s'est permise de te  
contredire plutot que de respecter TON CHOIX...c'est ton enfant pas le sien, tu es sa mère, pas elle.
être copine s'est une chose, mais le boulot c'est le boulot.
et je pense que c'est ça que tu dois mettre en avant...

tu n'es pas obligé de changer de nounou, mais je pense que remettre les pendules à l'heure ne serait pas de trop.

c'est ton amie, en dehors des heures de garde de ta fille, pendant, tu es son employé, elle te doit le respect et elle fait ce que tu lui demandes. c'est tout!

le problème c est que au vue de tout ce que j ai vue, sincerement pour moi elle fais ça pour les sous, elle ne fais jamais d activités avec les gosses, rien rien rien, pas de ballade en poussette, meme pour noel je me suis dit qu elle allais surement faire quelques chose avec les enfants ba non rien! pf je suis exasperer la seul chose qui me permet de tenir c est qu avec mon homme on compte acheter une maison sur l annee prochaine et que au pire je la garderais comme nounou jusqu en juillet max!!!!( car apres mon homme a tous son mois d aout etc..)et le contrat s arrete en septembre, donc soit j attend que les mois passent, soit je met un terme maintenant, sachant que ça va etre tres dure car je ne lui ai pas du tout fais par de mon mécontentement sur sa façon de pratiquer son métier
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Et si justement tu commençais par là?? A lui dire que tu n'est pas contente que tu aimerais qu'elle fasse des activités exct ...
La mienne est têtue mais rien ne dit que la tienne sera bornée et qu'elle ne voudra pas modifier sa façon de faire avec les enfants.
cflorence3 a écrit:
Et si justement tu commençais par là?? A lui dire que tu n'est pas contente que tu aimerais qu'elle fasse des activités exct ...
La mienne est têtue mais rien ne dit que la tienne sera bornée et qu'elle ne voudra pas modifier sa façon de faire avec les enfants.

ba justement, si c est une tetu, une tete brulee, regarde ce matin je lis est dit texto:" es ce que tu pourra eviter de la coucher a 13h30 ( sachant qu elle a deja dormi toute la matinee)car ça la chamboule trop pour la suite de la journee" juste ça j ai pas dit ça d un ton mechant ou quoi j ai meme mis des "si" essayer" je pense pas avoir ete mechante et ta vu le resultat c est pour ça aussi que je ne dit plus rien car je lui avais dit quelques chose plusieurs fois ou tout debut qu elle gardais ma fille au bout de 3 4 fois que je repete les choses je lache l affaire, je parle a un mur avec elle, c est madame j ai raison de toute façon c est pour ça que je sais que l on va au clashe si je lui dit que y a sa sa sa qui ne va pas :cry:
et du coup cflorence3, tu en est ou avec ta nounou?
57 ans Out of Africa... 4355
LYLY69 a écrit:
je sais que l on va au clashe si je lui dit que y a sa sa sa qui ne va pas :cry:

Bon en même temps, as-tu aussi besoin d'une copine comme ça dans ta vie ?
Franchement, tel que tu décris la situation, que ce soit une nounou ou une copine, c'est un boulet que tu vas lâcher et rien d'autre :D
Et si ton entourage ne te soutient pas, c'est qu'ils ne valent pas mieux qu'elle !

Par contre, si tu as un contrat écrit avec elle, renseignes toi bien avant afin de ne pas être dans ton tort
Câline a écrit:
LYLY69 a écrit:
je sais que l on va au clashe si je lui dit que y a sa sa sa qui ne va pas :cry:

Bon en même temps, as-tu aussi besoin d'une copine comme ça dans ta vie ?
Franchement, tel que tu décris la situation, que ce soit une nounou ou une copine, c'est un boulet que tu vas lâcher et rien d'autre :D
Et si ton entourage ne te soutient pas, c'est qu'ils ne valent pas mieux qu'elle !

Par contre, si tu as un contrat écrit avec elle, renseignes toi bien avant afin de ne pas être dans ton tort

oui j ai un contrat écrit il faut que je me renseigne.
Le truc c est que j ai rien dit jusqu'à present et que du coup je pense qu elle va tomber de haut ( j avais essayer au debut qu elle gardais ma fille mais comme je l expliquais plus haut, elle voulais toujours avoir raison et j avais donc lâcher l affaire en prenant mon mal en patience)

Tu t y prendrais comment caline pour lui dire que tu arrete le contrat?
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour à toute quel poste et j'avoue que des fois ce que j'ai pu lire sa m'a un peu mis en rogne alors 2/3 trucs sur lequel j'aimerais réagir en tant que nounou :

Citation:
Une conseillère du RAM de mon quartier m'a dit qu'une auxiliaire de puériculture était moins payée qu'une assistante maternelle qui garde 3 enfants, alors qu'elle a fait des études contrairement à l'assistante maternelle qui doit seulement faire des heures de formation.

sur ce point je ne suis pas ok avec toi dans le sens ou tu ne connais pas le parcours d'un ass mat alors oui y'en a qui on fait aucunes études et d'autre qui en on fait beaucoup pas forcement dans le domaine de la petite enfance, ou d'autre encore qui ont voulu changer de carrière j'étais avec une ass mat en formation qui avait plus de 15 ans d'anciennetés en tant qu'infermière c'est pas des études sa?? elle a voulu changer de domaine, a fait les formations pour y arriver!

une puer gagne combien? 1300/1400 euros net / mois? après une puer de conseil général ne doit surement pas avoir le même salaire qu'une qui bosse en urgence pédiatrique donc à voir aussi,

perso je ne connais pas beaucoup de nounou qui gagne 1500 euros net / mois pour être honnéte oui pendant 2 mois j'ai du me faire ce salaire, mais en gardant 5 enfants, pas en même tps biensure! en commençant à 6 h du matin et en finissant à 22h30 dont 1 petite que j'avais elle seule 51h/semaines, qu'elle employé en général a par justement des nounous acceptes ses horaires?

Amandine dit donc avec tes parents c'est pas la joie!!! pour ton congés mat j'ai pas bien lu mais si tu peux m'expliquer comment tu va faire en MP ? je suis dans le même cas que toi comme sa sa me donne une idée ;)

Cflorence conseil de nounou : change de nounou lol

bon ok c'est sont " droit" de te dire que sa l'a dérange coté organisation ... aprés refuser pour une semaine c'est pas cool après elle a eu l'honnêteté de te dire qu'elle n'arrivais pas à géré .
par contre tel à la puer c'est claire que si un parent me fait sa aussi je le prendrais très mal ...
mais pour le bibi c'est une organisation comme pour tout autre repas . si elle aurais sa fille en emmené à l'école la ok mais bon c'est pas le cas!!

pour parler des activités avec les plus grands 1 que j' ai les mercredi aprem en ce momen c'est une petite sieste, un peu de télé promenade ou activité manuelle gouter et s'il veut il joue seul

un autre autre péri que j'ai desfois le soir c'est plutôt tv car aprés l'école c'est cool et c'est un petit qui fait enormémant dactivité donc chez nounou c'est "cool"

les petit qui à 14 mois que j'ai lundi mardi jeudi vendredi toute la journée c'est lundi relai, vendredi ludothéque et souvent j'ai une copine qui passe avec ses enfants pour qu'ils joue ensemble ou on se retrouve avec d'autre nounou chez les unes ou les autres mais il y a des jours de calme il est encore trop petit pour des activités donc je joue avec lui chant ballon ...

pour une petite que j'ai de 15h à 17h30 elle à que 4 mois donc en général elle dort sinon elle regarde les plus grands jouet elle attrape les jouets donc je joue aussi avec elle dés que possible.

sinon une des choses que je demande au parents c'est que l'enfant arrive avec une couche propre bon ben sa arrive qu'il fasse en cours de route ben c'est pas grave!

aprés je vais également avoir mon propre enfant, je pence que je vais changer d'opinion et de façon de faire sur certaine chose mais la on verra j'en parlerais avec les parents , sachant que chacuns parents ou ass mat peut évoluer dans sa façon de voir les choses c'est normal!
pour le bib quand ma puce ira à l'école et que c'est à moi de donner le bib au petit que je garde, ben soit les parents donne avant soit je le donnerais tranquilou quand je rentre de l'école on s'adapte et on s'organise aprés faut pas que les parents me disent je veux qu'il le prennent à 8h15 si je doit partir à cette heure là et qu'il arrive à 8h ( c'est un exemple jai pas ce pb encore!!)

dsl pour le pavé
48 ans 93 1174
Non mais j'hallucine, cette histoire de biberon prend des proportions pas croyable !
Ecoute demain ou après demain tu le laisses dormir, tu prépares le biberon en avance, tu arrives chez la nounou en lui disant que tu n'as pas eu le temps de lui donner pour X raisons. Et paf le soir tu lui demandes comment ça s'est passé. Si bien tu refais la même chose tous les jours. Tu as la chance d'avoir un bébé qui dort bien donc ne le décale pas pour un biberon.

Et puis pour arrondir les angles, un peu de communication "vous savez je vous comprends mais le petit vomit depuis qu'nn le réveille tôt donc je pense qu'il faut qu'on fonctionne comme ça "

Allez bon courage
57 ans Out of Africa... 4355
LYLY69 a écrit:

Je prendrais d'abord les renseignements nécessaires pour ne pas me retrouver au prud'hommes ou quelque chose du genre et devoir payer des pénalités pour problème dans la procédure de licenciement

Une fois les renseignements pris, je chercherai une nourrice disponible parce qu'une fois la nouvelle annoncée, je ne sais pas si ta soi-disante copine ne cherchera pas à te faire du mal à travers ton enfant.

Ensuite j'envoie la lettre de licenciement en bonne et due selon le mode de fonctionnement de la justice.

Si je sens une ouverture chez la personne, je m'explique avant. Je lui fait part de ma décision, je lui dit ce qui ne me convient pas chez elle. Mais si pas d'ouverture, et si je sais que la personne va m'emmerder, tant pis pour elle, je ne dis rien.

J'ai longtemps galéré avec les gens mais maintenant, je ne me prends plus la tête avec les gens qui n'en valent pas la peine.
Câline a écrit:
LYLY69 a écrit:

Je prendrais d'abord les renseignements nécessaires pour ne pas me retrouver au prud'hommes ou quelque chose du genre et devoir payer des pénalités pour problème dans la procédure de licenciement

Une fois les renseignements pris, je chercherai une nourrice disponible parce qu'une fois la nouvelle annoncée, je ne sais pas si ta soi-disante copine ne cherchera pas à te faire du mal à travers ton enfant.

Ensuite j'envoie la lettre de licenciement en bonne et due selon le mode de fonctionnement de la justice.

Si je sens une ouverture chez la personne, je m'explique avant. Je lui fait part de ma décision, je lui dit ce qui ne me convient pas chez elle. Mais si pas d'ouverture, et si je sais que la personne va m'emmerder, tant pis pour elle, je ne dis rien.

J'ai longtemps galéré avec les gens mais maintenant, je ne me prends plus la tête avec les gens qui n'en valent pas la peine.

bon je vais me renseigner et voir comment je peux rompre le contrat, ma mère peut me garder ma fille ( elle habite a 15 min de chez moi )et vu que l on veux déménager je pense que l on va fonctionner comme ça en attendant de trouver une autre maison. merci caline ;)
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Citation:
je ne sais pas si ta soi-disante copine ne cherchera pas à te faire du mal à travers ton enfant.

là sa serais la goute d'eau!!
perso avec des parents sa c'est mal fini mais en aucun cas la petite y ai pour quelque chose!

pas besoin de raison pour le licenciement dans motif : retrait de l'enfant par les parents et c'est tout!
S
101 ans 4480
Non mais c'est n'importe quoi !!
Ca n'est pas à la nounou de décider des horaires de biberons.. Ton bébé dort, elle n'a que lui et sa fille à gérer, qui est bien plus grande...
Si déjà elle ne peut pas gérer ton bébé, comment va t'elle faire avec un autre agrément ?
45 ans Nice 2811
Florence sinon pour gagner un peu de temps tu n'est pas obligé d'habiller le petit si tôt le matin oui ??
Ah moins que ça soit encore une de ses exigences???

Franchement je trouve qu'elle abuse elle pourrait faire un effort !
44 ans caudrot 1384
coucou,

Il y des choses qui m'ont interpellées ici.
Oui AM c'est pas cher payé, mais pas plus qu'un smicard dans une usine qui doit payer sa nounou, qui ne voit pas ses enfants et qui au final gagne peut-être 800 euros par mois frais de nounou inclus et ça c'est pas net d'impôts.
Donc oui, c'est quand même un confort que de travailler à la maison, voir ses enfants grandir, s'éviter les frais de cantine car justement on est dispo à cette heure là.
Je trouve qu'il y a beaucoup d'avantages à cette profession, notamment celle qui consiste à penser que, comme on travaille à la maison on est à égalité avec son patron.

J'ai eu 2 nounous que je payais très bien , que je gâtais aux anniv et surtout que je respectais et face à qui je n'ai "jamais fais le patron" car je n'envisageais pas de le faire. Résultat, la première je l'ai licenciée car elle dormait +++ au moment où je suis revenue récupérer le petit. Elle trouvait normal de dormir et INADMISSIBLE que je la réprimande.
La seconde ne faisait rien faire au petit, même pas une carte à la fête des meres, reprochait à mon bébé de se lever pdt les feux de l'amour donc du coup, elle se le prenait une heure dans son lit (puisque c'est là qu'elle regardait la TV) pour rien louper.

Alors oui il y a 2 catégories : celles qui font cela par amour des enfants et les autres, et pour moi ça représente 80% des AM, qui font cela pour rester à la maison et avoir un peu d'argent sans trop se fouler.D'ailleurs celles là entendent et retiennent ce qu'elles veulent de la "formation" reçue. Ma dernière nounou connaissait tout ce qu'elle pouvait exiger de moi mais moins ses "devoirs". C'est d'ailleurs hallucinant de voir comme certaines posent leurs conditions, car elle se pense en position de force, comme si justement c'étaient elles les patrons. Et cela m'agaçait à un point ... j'aimerais les voir postuler à auchan pour un poste de caissière, j'aimerais voir si elles pourraient dire : donc c'est comme ci, je veux commener à telle heure et finir à telle heure, puis je veux avoir le temps de faire ça à telle heure et pui ... --> oui bien sûr, allez ciao suivante !

Près de chez moi, il y a une très bonne nounou : et bien impossible de caser un enfant chez elle avant 2014 !! Ca vous parle ? Tout simplement car elle est une vrai nounou , qui SORT les enfants, les EVEILLE, les CALINE, les GRONDE quand il le faut ... Bref une fille qui a une vraie CONSCIENCE PROFESSIONNELLE.

Concernant l'histoire du bib, je trouve cela incensé de reveiller un enfant qui dort pour lui donner son bib plus tôt car la nounou veut s'occuper de sa fille et pas de l'enfant qu'elle a en garde. Elle sait que c'est un travail, que c'est pour cela qu'elle est payée ?
Comme ce serait abusé d'exiger qu'elle lave le linge du petit ou lui fasse le bain, je trouve cela abusé d'exiger de bouleverser ton fils pour son confort, ça laisse imaginer comment ça se passe le reste du temps.
Moi j'amenais le petit très tôt, la couche toujours propre mais parfois il avait mangé , parfois non cela dépendait du rythme de mon fils.
Ton AM a des raisons très bidons pour refuser le premier bib : "on sait jamais", "ça fait trop de bib j'ai dejà les miens". Ce n'est vraiment pas une attitude professionnelle.

Et je ne suis pas la seule à partager cette avis, je connais plein de personnes qui ont arrêté avec leurs nounous pour des exigences de ce type. D'ailleurs certaines nounous dans mon coin ont revu leurs exigences à la baisse car elle ne trouvait plus d'enfants à garder. Nous ici il n'y pas pénurie, donc les parents ont quand même la possibilité de pouvoir choisir leur AM.

Lasse de tout ça, j'ai demandé à ma belle soeur de me garder le petit et du coup plus de soucis. Pourtant ma belle soeur n'est pas une professionnelle mais tout se passe à merveille, je ne la prends pas pour ma bonne et elle ne me prend pas de haut si parfois j'ai des exigences sur l'éducation de mon fils qu'elle ne partage pas . Tous les jours je la remercie de me rendre ce service énorme.

PS: un truc aussi qui m'agacait : penser que faire garder son enfant ne coûte rien aux parents car la CAF paie tout ...
44 ans caudrot 1384
craquinette38 a écrit:

aprés je vais également avoir mon propre enfant, je pence que je vais changer d'opinion et de façon de faire sur certaine chose mais la on verra j'en parlerais avec les parents , sachant que chacuns parents ou ass mat peut évoluer dans sa façon de voir les choses c'est normal!
pour le bib quand ma puce ira à l'école et que c'est à moi de donner le bib au petit que je garde, ben soit les parents donne avant soit je le donnerais tranquilou quand je rentre de l'école on s'adapte et on s'organise aprés faut pas que les parents me disent je veux qu'il le prennent à 8h15 si je doit partir à cette heure là et qu'il arrive à 8h ( c'est un exemple jai pas ce pb encore!!)

Ben tiens C'est l'AM qui décide et le parent il a que sa bouche à fermer parce que tu vas emmener TA fille pendant les heures qui te sont PAYEES PAR LES PARENTS de l'enfant que tu gardes ...
Y'a pas un truc qui cloche là ??? Tu vas laisser le gosse avoir la DALLE pour pouvoir emmener ta fille à l'école pour pouvoir le faire TRANQUILOU.
Et bien moi ça me choque qu'une AM fasse passer les besoins de son propre enfant avoir le devoir moral qui la lie aux parents.
Sinon, tu ne prends d'enfants qui arrivent à 8h mais à 7h30, ce n'est pas à l'enfant ou aux parents de se plier à l'emploi du temps de L'AM, à elle aussi de s'organiser. S'organiser passe aussi pas le choix des enfants qu'elle garde.
Bref
B I U