Hello,
J'ai donc eu mon rv chez gygy cet am (3h de retard...mais bon on l'excuse c'est un trèès bon médecin) et les nouvelles ne sont pas bonnes comme je m'en doutais.
Mon taux de BHCG est anormalement faible pour la date de grossesse et de plus il ne grimpe pas assez.
A l'écho, l'oeuf était anormalement bas, anormalement petit et sans activité embryonnaire...
Il m'a dit de patienter encore 10 jours pour être sûr de ne pas se tromper (au cas ou ovulation très tardive) mais compte tenu de tous ces éléments il y a 9 chances (enfin chance...) sur 10 que l'oeuf parte...
Et vous savez quoi? Autant j'ai bien chialé dans ma voiture et devant les secrétaires du médecin, autant j'arrive à me dire (enfin à peu près) qu'il vaut mieux que cela s'arrête maintenant qu'après, que si l'oeuf part c'est qu'il y a anomalie, mais...
autant je ne supporte pas l'idée du jour J (jour de l'évacuation). Gygy m'a donné rv pour une dernière écho dans 10 jours et si tout se confirme comme il l'avait envisagé---> médoc pour évacuer....j'ai peur, j'ai peur de la douleur, peur de faire ça chez moi ou même avant les médocs au boulot, peur de saigner beaucoup, peur que mon fils soit là à ce moment là....j'ai peur...
La nature est mal faite: je dois garder cet oeuf sans vie en moi jusqu'à son évacuation. Même si je sens qu'il est mort depuis qqes temps déjà, c'est pas facile.
Qui a dit 1 grossesse sur 2 finit en fc souvent bien avant qu'on s'en rende compte? Et bien c'est tellement banal que quand ça vous arrive ça fait mal...
Et quand je pense que je l'ai annoncé au boulot (je suis maîtresse remplaçante) très tôt ! On voulait me mettre sur un remplacement à l'année; du coup en annonçant que je risquais de partir avant la fin de l'année scolaire, il pouvait mettre un autre remplaçant tout de suite (et éviter que les enfants cumulent 36 maîtresses....)...J'ai aussi voulu éviter la pression que j'avais eu pour mon premier: on m'a reprochée au boulot de ne pas l'avoir dit à 3 semaines de grossesse justement pour ces mêmes raisons...
La prochaine fois je penserai à moi et rien qu' moi...
et j'emm...les biens-pensants qui en plus reprochent aux autres ce que eux-mêmes ne font pas....
bref, comme vous le voyez je suis encore sous le coup de la colère...d'avoir perdu ce petit oeuf...
bisoux