MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essayeuses du mois d avril

38 ans 918
je suis perdue j'avoue!

Comme je voulais avoir une idée de quand j'allais avoir mes règles, j'ai compté du 14avril (fin de mes règles) jusqu'à mes premières règles sans pilule (le  
7mai) et j'avais recalculé du 7mai au 31 mai (24 jours pour les deux mois)

Sauf qu'en avril j'avais calculé à partir de la fin de mes règles et que le 7 mai j'ai calculé à partir du début de mes règles!
donc moins de jours forcément! c'est là que je dis que je me suis trompée (je ne sais pas si je suis claire lol)
38 ans 918
Enfin bref hein on verra lundi déjà!
Et je vous dit quoi bien entendu ^^

Merci les filles!!
44 ans 1207
aie , pas sûre d'avoir compris ton calcul...

Mais, si tu as eu tes règles le 7 mai, c'est bien ça ? Alors Le 7 mai est ton J1 ..., donc J28 ça devrait être lundi..., donc, si tu as un cycle bien précis, tu devrais les avoir mardi (ou pas !!!).

Si tu fais un test lundi, n'oublies pas d'en prendre un sensible, au moins à 20 UI ..., pour que ça marche au moins un jour ou deux avant la date présumée des règles !

Ne te prends pas la tête tout de suite à tout calculer : c'est seulement ton deuxième cycle après arrêt de la pilule, c'est déjà super que tu aies repris un cycle normal... (moi j'ai du attendre 6 mois !).
Ton gygy ne t'a pas dit qu'il est souvent préférable de commencer les essais bébé trois mois après l'arrêt de la pilule, pour que le corps reprenne sa normalité ? mais bon, il y en a qui tombe enceinte direct après arrêt de la pilule et tout se passe très très bien ...
Tout ça pour te dire, vraiment ne commence pas à tout calculer... laisse toi du temps... laisse la nature faire !!! En principe, c'est après un an d'essai qu'on commence un peu à se prendre la tête : gygy demande de commencer des courbes de température, prise de sang ...

Là tu es dans la période "cool, on tente et si ça ne marche pas, ça sera peut-être pour la prochaine" !!! Reste y le plus longtemps possible (euh, sauf évidemment si tu as une bonne nouvelle d'ici là !!!), et surtout ne calcule rien ...
39 ans Strasbourg 607
Hello les filles!

J'espère que vous allez bien...
Désolée de ne pas être une grande active... mais souvent je ne sais pas trop quoi répondre... mais je vous soutiens moralement et je suis de tout coeur avec vous!

Après un petit moment sans avoir poster (mais non sans avoir lu) je me permet de vous écrire un petit mot pour donner de mes nouvelles!

C'est difficile d'en parler autour de soit parce que:
d'une les gens s'en fiche un peu tant que ca les concerne pas
de deux en parler ca implique les "et alors??" tous les 3 jours
Le forum c'est vraiment le bon compromis =)

Donc petit récap, retrait de l'implant le 22 mars et les règles de privation n'ont pas tardé à pointer le bout de leur nez qques jours après!
le 6 mai enfin les voila! Je dis enfin, mais je suis quand meme contente qu'elles soient venues toutes seules. Après l'implant j'ai entendu/lu tellement de misère pour que les règles reviennent, que de savoir qu'elles sont revenues naturellement c'est une petite victoire pour moi!
Bref un loooong cycle de 45 jours (heureusement en cours de déménagement le temps passe plus vite, et on se préoccupe moins du moindre prout de travers qu'on interpreterait comme un symptome : reine de la psychot? moi? naaaaaan)
et hier tadamdam les revoila, un cycle de 25 jours! je pensais pas qu'elles reviendraient si vite! un peu déçue, mais je prends les choses dans l'autre sens, on pourra réessayer plus vite!!

Enfin voila pour mes peripéties!

a bientot les filles!

Lexis
44 ans 1207
Ah vi Lexis, parfaitement d'accord avec toi, c'est très difficile d'en parler autour de soi.

Nous au début on n'en parlait pas car on espérait toujours que le prochain cycle allait être le bon.... et puis en effet, on voulait éviter les ALORS ???
et puis on s'est fiancés, et les préparatifs de mariage ont pris un an et demi (à cause de la salle que nous voulions, et du fait qu'on voulait tout enchaîner sans temps mort entre mairie, église et vin d'honneur ...) : résultat, plus personne se posait des questions car aux yeux de tous on était d'abord dans le projet mariage !!!! personne ne soupçonnait que nous tentions le projet bébé en même temps (bon, avec une petite pause de 4 mois, histoire de ne pas trop mal tomber dans les dates avec le mariage)...
Mais voilà, cela fera bientôt un an que nous nous sommes mariés... cette fois tout le monde autour de nous est au "taquet" , ils se contiennent un peu pour le moment dans leurs questions, mais à chaque fois que je retourne sur Paris voir les copines, j'appréhende le florilège de questions (que j'ai déjà entendues entre elles, j'ai fait comme si je n'avais rien entendu) ...
Tout le monde autour de nous commence à se poser des questions... la grand-mère de Monsieur a foncé sur mon ventre le week end dernier, en le touchant à pleine main, en disant "oh, mais quest-ce que tu nous a fait là !!!!" ........................ RIENNNNNNNNNNNN ! justement, il est là le prob! J'étais traumatisée, sous le choc, les larmes sont montées d'un coup, je me suis enfui...
Nous avons donc dû expliquer la situation à mes beaux-parents car ils en entendront parlé de la grand-mère... chéri la fin par téléphone, une fois que nous sommes rentrés chez nous.

Maintenant j'angoisse, car le week end prochain je vois mes parents, et il serait normal que je leur confie ces mots et mes maux ... mais je bloque total!!! impossible, j'y arrive pas...

En tout cas, Lexis, c'est super que tu commences directement à avoir des cycles... et en plus des réguliers !!!! laisse ton corps reprendre tranquillement son rythme... ne calcule pas trop !!!laisse toi bercer par les essais sans les appréhender...
39 ans Strasbourg 607
Ah la la je ne te comprends que trop bien. Moi dans ma tête je voulais certains acquis avant de me lancer dans le projet (maison mariage etc) maintenant tout le monde se doute bien que nous sommes dans le projet bébé! Mais bon je n'aime pas rendre de compte il sera la quand il aura décidé de pointer le bout de son nez! Mais j'entends souvent le "quoi de neuf? Un bébé?" je préfère répondre que je n'ai pas retiré l'implant et ça clos la discussion!

Il est vrai que pour le moment je vis un peu sans trop y penser (je fais notes les dates ou certains signes d'ovu) mais pour le reste je fais confiance à dame nature!

J'aimerais bien dire que je comprends ta situation mais sans l'avoir vécue je pense que c difficile de réaliser. En tout cas je te trouve bien courageuse, j'en reste admirative et j'espère que bientôt il y aura une bonne nouvelle pour te récompenser de toute cette patience dont tu as du faire preuve!

Bises :-)
44 ans 1207
c'est adorable, merci beaucoup... mais tu sais il y a tellement de filles sont tellement plus loin que moi, et qui ont vécu des étapes tellement plus difficiles... je n'en suis pas loin finalement... mais bon, 3 ans, c'est crevant !!!

Tu fais bien de ne pas commencer à rendre de compte... nous aussi avant on entendait souvent le "quoi de neuf? et le bébé? ne tardait pas trop"... nous étions déjà en projet à ce moment là (ça faisait plus de 4 ans que nous étions ensemble et nous venions d'acheter une maison, j'avais 29 ans et lui 36 ans !!!! alors forcément on avait de questions auxquelles nous répondions par " pas possible pour l'instant, trop de boulot, moi profession libérale alors pas facile"... mais en fait on essayait !!!!
Avec les travaux de la maison, puis le projet mariage... on nous a un peu lâché la grappe ....
Maintenant, c'est surtout des regards sur le ventre, des questions à lourds sous-entendus : "alors? Quoi de neuf de votre côté? y'a du nouveau? des projets ?"... je pense que les personnes se doutent que nous sommes en essais, et pour l'instant reste dans l'attente d'une nouvelle... mais les personnes qui ne se rendent pas compte que ça peut être complexes comme "affaire", sont toujours à deux doigts de la poser cette question tellement redoutée : " alors? il est pour quand ce bébé ?". Ouhhhh, je sens qu'une de mes copines va me la sortir le week end prochain, ainsi que ma cousine... je le sens !!!!!

Lexis, tu as raison, étant aux débuts de tes essais, tu es dans la belle période, belle phase : hum, des petits câlins juste parce qu'on s'aime et qu'on en a envie !!!! et puis si ça ne marche pas ce mois-ci, c'est pour le prochain... et en attendant ça fait plus de temps à deux!!!! profitez bien les amoureux .... Fais-moi confiance, le temps passant, les choses changent, même si l'amour est toujours là, de plus en plus fort.... la pression est telle qu'il est difficile de suivre la cadence !!!! (cachets, jours fixés, calculer les périodes d'abstinence, et d'action... bref)

JE croise les doigts pour toi... et te souhaite un beau PLUS rapidement... Que la nature ne te fasse pas trop patienter !!!! (elle a qqchose contre moi, je ne sais pas quoi!!!! qu'est-ce que j'en veux à Karma..., il a bon dos celui-là !!! on nous dit de faire "le bien", où que l'on récolte ce qu'on sème..., moi qui ne me voyait pas comme "une mauvaise personne", je me demande ce que j'ai bien pu faire !!!!)

Allez Courage
38 ans 918
Un petit coucou en revenant du boulot! J'espere que vous allez bien!
L'impression.de toujours me repeter mais j'espere de tout coeur que vous aurez VOTRE +!!

Pour ma part, pas de vilaiiiiines a l'horizon!!

Des bisous baveux!!

Tite question pour se suivre mutuellement, sont censsées debarquer quand les votre de vilaines?
39 ans Strasbourg 607
Ah ben chez moi c'est encore la surprise!!

cette fois ci c'était au bout de 25 jours...
mais j'étais persuadée d'avoir ovuler le mardi 22 mais bon les vilaines ont débarqué le 31 ... bref j'suis pas encore au point pour détecter des trucs :s

Par contre je sais pas si c l'effet absence de règles mais cette fois ci c'est impressionnant... j'ai jamais eu autant de perte. Aujourd'hui ça c'est enfin calmé sinon je serais allée voir aux urgences si c'était normal! Je passe les détails, mais franchement j'me suis faite peur!

donc pour la prochaine fois! c'est encore la surprise =)

et pour te répondre astridouce, je suis des fois trop terre a terre, mais je pense que le karma ou le destin n'y est pas souvent pour quelque chose. Je dirais que c'est plutôt la nature qui a raté son alchimie des fois!!
mais je crois en l'homme, je crois en moi et en ceux qui m'entourent, et a cœur vaillant rien d'impossible!
Je pense que la vie t'as mis plein d'embuches sur ton chemin, mais tu y arriveras, ton bébé tu l'auras, et je te le souhaite, du fond du cœur, vraiment.

Je m'insurge souvent contre les gens qui critiquent l'aide a la fécondation etc... souvent c'est des personnes qui ont déjà une famille etc, et que la science puisse permettre de données cette même chance a toutes les femmes je trouve ca fabuleux, et ça devrait être encore plus compréhensible par celles qui ont déjà connu la joie d'être maman (un coup de gueule qui ressort encore de la préparation de mariage, ou on m'a expliqué que prier Dieu réglait tous les problèmes de fécondation)

Enfin voila je file continuer en cuisine (un repas de fête des mamans a finir de préparer)

bisous les filles!
44 ans 1207
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Lexis, tu m'as vraiment fais sourire ce coup-ci !!!! En effet, moi aussi j'ai eu le droit pendant la prépa mariage, puis du mariage au célèbre : " quand on se marie à l'Eglise cela implique que des enfants doivent naître de cette union" ... à m'étouffer devant le curé lorsqu'il l'a dit : à la prépa, et pendant la cérémonie... moi qui était en essai depuis deux ans déjà (mais ça fallait pas le dire, on n'avait pas le droit de consommer le mariage avant la cérémonie, non ????)

Oui, c'est super qu'il existe "la science" pour aider..., je dois juste définitivement accepter cette idée! je n'ai jamais rien eu contre, cependant, quand on doit y passer et dire adieu au "bébé couette", c'est pas facile à digérer..., mais bon, si on me propose une IAC ou FIV, ça sera un "bébé paillette" ???... mais ne nous emballons pas, je n'y suis pas encore en PMA, et quand je lis tout les témoignages sur ce forum disant qu'elles ne sont pas acceptées à cause de leur poids, ça me terrifie....

LEXIS : ne t'inquiète pas pour les pertes abondantes..., parfois c'est comme ça, "grand ménage de printemps" !!! C'est que tu avais un bel endomètre... pour ma part, c'est aléatoire, parfois pas grand chose, parfois version Dexter !!!! bref, si tu es trop inquiète, passe un coup de fil à ton gygy..., mais parfois la nature fait de drôle de chose, et n'oublie pas que ton corps cherche encore son rythme! Sois heureuse que tes vilaines ne durent pas 15 jours (si si si, ça peut arriver !!!!)

@Vanymouss : au moi je ne suis qu'au début de mon cycle..., va falloir attendre... : pas avant le 23 juin !
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Coucou les nénettes,

Bon pour ce qui est de mes vilaines, j'en sais rien, c'est à chaque fois la surprise, donc je peux pas vous donnez de date.
Je fais un test à J-30, si c'est négatif j'attends une ou deux semaine après pour faire le prochain. Les deux cycle d'avant c'était 50 et 40 jours donc je suis TRES patiente...
Pour l'instant je profite de mon homme ce week-end. Cet après-midi on était à un match de Base-ball. On TPette quand on en a envie (même si je garde un oeil sur ma courbe de température ;) )

Donc mon prochain test c'est le 10 juin (J-30).

:kiss: à vous
Hooo, j'allais oublier...

BONNE FETE à nous

Quoi???? On va être maman un jour, que la nature le veuille ou pas!!! :D
Bon, je reviens, parce que j'ai un gros soucis se soir.
Je vais d'abord vous racontez mes symptômes d'envie de bébé paranoïaque.

Ce matin je me suis levée, mal au ventre, et tête qui tourne. jusque là, rien d'alarmant ça m'arrive de temps en temps.

Toute la journée, mal de ventre, gonflé, (diahrée :oops: ) et tête qui tourne, normal aussi je suis sujette au problème intestins, et la tête qui tourne, une fois tout les 6 mois ca m'arrive.

Ce soir, mal de ventre, et impossible de m'asseoir tellement j'ai mal, ca se trouve entre le bas ventre et les fesses. :cry:

Je psychote beaucoup, bébé qui s'installe, kyste au ovaire, intestin qui fait des misères...

Pas possible d'aller voir les docs se soir on verra demain si ça va mieux, pour l'instant je reste au lit, en croisant les doigts que demain ça aille mieux. Sinon je serrais obligé d'aller à l'hôpital Français de la ville.

Voila mon récit du soir, j'espère ne pas vous avoir ennuyer.
Encore :kiss: à vous
44 ans 1207
Malyce, ça peut être plein de choses...

En effet, moi aussi je suis la reine du psychotage! Il est très difficile de savoir si on ressent les choses vraiment ou si c'est notre esprit qui nous les fait ressentir !!! souvent j'avais des douleurs terribles dans le bas ventre, voir les côtés, et le dernier cycle, des douleurs violentes dans les reins (donc j'y croyais très fort... mais rien).
Etant souvent sujette aux diarrhées, j'en avais aussi, et ne m'en préoccupais pas...

Toutes ces douleurs je les ressens quasiment pendant tout le cycle (youpiiiii, en gros, depuis que je suis sous traitement hormonal, j'ai un peu mal tout le temps..; mais à part ça, il ne faut pas y penser au "projet bébé" , sans blague, on fait comment quand on a un peu mal tout le temps ???).... mais évidemment, c'est juste un petite douleur !!!! sauf au moment de l'ovulation, où là je suis pliée en deux très souvent, et une douleur fulgurante quand j'éternue ou je me mouche !!!!
Cette douleur violente, revient de manière diffuse (et la dernière fois dans les reins), quelques jours avant les règles...., et sont très présentes aussi pendant les règles !!!! (quel bonheur)..

Bref, je ne sais pas si ça t'a aidé, mais tes douleurs peuvent être signes de ton ovulation (même si tu es à J30, si j'ai bien compris, tu peux ovuler... et tes règles arriveront, ou pas, dans 14 jours !!!! tu auras un cycle de 44 jours, ce qui semble être parfois ton cas, non ?)...
ou alors tes douleurs peuvent annoncer tes règles...
Je ne peux pas te dire concernant la nidation, puisque je n'y suis jamais passée...mais selon mes différentes recherches sur internet, peu de personne ont parlé de douleurs, juste un peu de pertes marrons...

N'oublie pas... si tu as trop mal : file voir ton médecin, ou les urgences!!!! il ne faudrait pas non plus déconner, et faire une grossesse extra-utérine !!!! Tu es la seule à savoir à quel point tu as mal ....

Courage, et tiens nous au courant !!!
Merci astridouce. ;)

Après une bonne nuit de sommeil, ca va beaucoup mieux.
Je suis à J24 de mon cycle, je pense aussi que ce sont des symptômes de mes règles, j'ai mal au sein aussi depuis hier. Je vais peut-être avoir un cycle normal finalement ce mois-ci...

Ou alors j'ai mangé un truc pas frais :sick:

Finalement, vivement que ce mini bébé s'implante que je reprenne la pilule et que j'arrête d'embêté tous le monde à chaque fois que j'ai un pet de travers.

Je me répète encore mais ...

BONNE FETE au futur maman. :D
B I U